Un message par jour

Sur cette page vous trouverez les archives d’un message par jour.
Cela se passe au jour le jour sur facebook    

Le but étant de vous envoyer envoyer un message inspirant 5 jours sur 7 afin que vous soyez plus conscient, plus présent à vous même. ça peut être une citation, une vidéo, un extrait de livre …

explication dans cette vidéo

Et oui, après cette belle aventure de presque une année, j’arrête de faire mon message par jour sur facebook. Je pense que ce n’est que temporaire. Je ne ferme pas le site, je procéderai plus tard différemment. En attendant, vous pouvez reprendre les vidéos depuis le début, et voir si votre façon de penser à changer et si cela à changer votre perception de la vie. A bientôt.
Catherine, le 6 mars 2019

06 mars 2019
vignette vidéo corpsetcoeur

05 mars 2019
Et si aujourd’hui, je faisais silence en moi, et que j’observais …
citation

04 mars 2019
Hello tout le monde,
merveilleux lundi à vous
citation

01 mars 2019

Bonjour,
Je vous ai recopié un texte de Lulumineuse ce matin, à méditer.

Vous aurez beau lire des centaines d’articles spirituels, des livres, participer à des stages, si la pratique quotidienne intérieure ne suis pas, ne vous attendez pas à un cadeau de l’univers. Car l’univers n’a que faire de vos lectures, il répond à vos pratiques, à vos pensées et à vos actes. Beaucoup de personnes qui s’éveillent pensent comprendre que pour vivre une vie magique, le bon état d’esprit leur apportera tous les cadeaux sur un plateau d’argent, puis à la moindre déconvenue, ils ne comprennent pas ce qu’ils ont pu faire de mal, ou faire de travers. Un état d’esprit cultivé en conscience ne vous préservera pas des difficultés de la vie, il vous les fera voir comme des opportunités. Ne pensez pas que parce que vous travaillez à vous libérer de vos barrières intérieures, vous ne rencontrerez plus d’obstacle et que toutes les portes vous seront ouvertes. Car ce sont justement ces portes fermées qui vous donnent l’opportunité de faire un pas de plus sur votre escalier évolutif. Quand la porte est ouverte, vous ne vous posez alors aucune question, vous la franchissez comme un dû et vous passer à la suite. Mais quand la porte est fermée, vous devez reconsidérer votre propre position, vos certitudes, vos comportements et vos moyens pour arriver à vos fins. Une porte fermée est un cadeau inestimable et c’est pourquoi l’on dit que les sages ne souffrent pas des difficultés. Ils vivent dans la conscience que chacune d’entre elle est un cadeau d’évolution.#BeLightLulumineuse

Bonne semaine

28 février 2019
Belle journée à vous
citation william james

27 février 2019

Belle journée,
Et vous comment utilisez-vous cette ressource précieuse dont nous parle l’auteur.

Extrait du livre « le nouvel art du temps » de Jean-Louis Servan-Schreiber.

Mais que signifie, au juste, prendre son temps ? A la différence des autres ressources, celle-ci ne peut être achetée ou vendue, empruntée ou volée, stockée ou économisée, fabriquée, multipliée ou modifiée. On ne peut qu’en faire usage. Et que l’on s’en serve ou non, elle n’en disparaît pas moins. Elle est, à l’évidence, la plus précieuse de toutes, puisqu’elle est la seule à ne pas être renouvelable.

26 février 2019
Bonjour,
je vous explique que l’attitude qu’on a face aux événements est plus importante que les événements eux-mêmes.
Vivez une très belle journée.
vidéo l'attitude plus importante que les faits

25 février 2019
Bonjour,
Et si être heureux était un choix, voici une petite histoire inspirante.
Je vous souhaite un lundi merveilleux
vignette d une vidéo vidéoscribe je choisis d'être heureux

22 février 2019

21 février 2019
Bonjour,
Et si tout de suite, on respirait en conscience.
Si on observait notre respiration !
Refaite-le souvent !

20 février 2019

Bonjour,

Vous avez un projet, une idée mais vous n’osez pas le concrétiser.
Allez-y, lancez-vous ! Même si vous avez peur. C’est comme cela qu’on apprend.

Citation de Nelson Mandela « Je ne perds jamais, sois je gagne, sois j’apprends ».
Chaque situation est une source d’apprentissage, il y a toujours quelque chose à apprendre surtout de nos « non » réussites car lorsqu’on réussit quelque chose c’est la mise en pratique de tout ce que vous avez appris précédemment, mais lorsque vous n’arrivez pas à vos fins , c’est que vous avez manqué quelque chose , vous n’avez pas respecté les procédures, ou fait certains choix qui n’étaient pas adaptés . Et donc analyser pourquoi un but n’est pas atteint est une source importante d’apprentissage qui nous permet de corriger, de nous perfectionner, qui nous permet de recommencer en faisant d’une manière différente.
Thomas Edison disait en faisant ses nombreux essais infructueux pour mettre au point l’ampoule électrique « je n’ai pas échoué, j’ai simplement mis au point dix milles solutions qui ne fonctionnent pas. »
Voilà une attitude positive qui donne la force de se relever, et surtout de continuer le chemin et d’aller de l’avant

Je vous souhaite de réaliser tous vos projets, même si vous n’y arrivez pas du premier coup. 😃👍

19 février 2019

Bonjour,
Et vous que riez-vous chaque jour ?

Un extrait d’un article du magazine Happinez,
Rire un peu tous les jours
Depuis longtemps, la science étudie les effets physiologiques du rire : amélioration de la digestion, diminution de l’insomnie, diminution de l’inflammation et de la douleur, stimulation du système immunitaire, amélioration de l’humeur et action antidépressive, notamment par la libération d’endorphines, les hormones du bonheur. Autrement dit, le rire est un élément essentiel à la santé ; Comment faire pour rire plus ? En regardant des films comiques, en pratiquant le yoga du rire de Madan Kataria (stimulation du rire en exercice de groupe qui devient vite un rire réel), en se regardant dans la glace en rigolant … Il semble ue le corps ne fasse pas la différence entre un rire réel, et un rire simulé : les bienfaits physiques et psychologiques sont identiques ;

18 février 2019
Hello,
alors qu’allez-vous semer aujourd’hui ?
Vivez un très beau lundi

15 février 2019
Bonjour,
Est-ce que pour vous les 7 merveilles du monde sont les mêmes que pour cette étudiante ?
Belle journée, profitez bien de toutes ces merveilles !

14 février 2019
Bonjour,
Restez à l’écoute de votre corps, c’est un maître merveilleux.
Belle journée

13 février 2019

Bonjour,
Certaines chansons délivrent de véritable message.
Voici un extrait de  » Au jour le jour » de Blacko.
Je vous souhaite de vivre en écoutant le battement de votre coeur.

Votre monde est trop speed et bien trop tendu pour moi
Je préfère aller à mon rythme, celui de mon cœur
Je ne sais pas de quoi sera fait demain
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
A la connaissance de nos destins
Je ne suis pas pressé, je prends la vie comme elle vient
J’ai les pieds sur terre mais mon esprit est ailleurs
Je ferme les paupières et j’écoute mon cœur
Il me dit doucement apprécie l’instant présent

Je vis au jour le jour
Je poursuis mon chemin jusqu’à celui de non retour
Je ne sais pas demain ce qui m’attend
Alors je veux apprécier de la vie et vivre l’instant présent
Seul le tout puissant connait l’avenir
Je ne cours pas après la mort je préfère la laisser venir

Je veux ma vie pleinement

12 février 2019
Bon mardi,
comment quitter le cercle vicieux pour le cercle vertueux.
Je vous souhaite une très belle journée

11 février 2019

Bonjour,
Extrait livre le grand jeu de la respiration conscience de Reine-Claire Lussier .

Jour 30

Simplicité et accueil. Reste fidèle à ton âme, à ce que tu ressens dans ton corps, par lui, et tu sauras ce que la Vie a prévu pour Toi, pour cette vie terrestre. Tout le reste n’est qu’influence, croyance.
Prends le temps de redécouvrir cette écoute intérieure, de revivre l’union consciente.
Abandonne-toi dans les bras de ton Soleil intérieur. Décharge tes épaules. Fais circuler la Vie dans ton corps. Aime-le par ta Présence consciente.
Ne cherche pas les beaux discours. Cherche la simplicité et vis l’accueil, la transparence.
Une respiration profonde dans la conscience de l’unité… bien installée dans le coeur de ton être, consciente de ses dimensions énergétiques, de son corps électromagnétique, de tous les atomes que tu influences par ta simple Présence consciente.
Quand tu marches dans la rue, sois consciente de ton rayonnement, de tes corps énergétiques, de ton véhicule électromagnétique, de l’espace que tu occupes, des atomes que tu rencontres et que tu influences. Un Soleil qui rayonne change le monde sans qu’il n’y ait un mot de prononcé. Fais cela le plus souvent possible, et un sourire habitera ton coeur, une paix sera omniprésente dans ton corps physique. Et vois, de ceux et celles que tu rencontres, le Soleil
qu’ils sont, le Soleil que ces corps abritent.
Dans cet espace, dans cette conscience, le jugement est absent, tu vis la fréquence du coeur.
Ne jugeant plus, ton énergie est centrée sur la Présence et le rayonnement, ton corps de Lumière se construit, ton corps de matière change de qualité vibratoire.
Prends le temps d’Aimer, mon Amie, de rayonner, de vivre la simplicité et l’accueil.

08 février 2019
Bonjour,
Citation de Oumraam Michaël Aivanhov aujourd’hui.
Belle journée

« Vous voulez être heureux ? Le vrai bonheur se trouve dans l’activité… mais une activité supérieure à celle qui permet de gagner de l’argent pour subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille. Ce travail-là est évidemment nécessaire, mais il est insuffisant. Pour être heureux, vous devez apprendre à faire un travail avec la pensée, le sentiment, l’imagination, la volonté, afin de préparer dans l’invisible la venue d’un monde de paix, d’harmonie, de lumière. C’est ce travail qui vous donne le vrai bonheur, et quels que soient les événements, rien ne vous empêchera de le poursuivre.Des bouleversements dans la société peuvent vous obliger à interrompre vos activités habituelles, mais partout vous avez la possibilité de continuer le travail intérieur, même dans les conditions les plus difficiles… même dans l’autre monde. Car personne n’a le pouvoir de vous prendre votre intelligence, votre cœur, votre volonté ; ce sont les seules véritables aides sur lesquelles vous pourrez toujours compter. »

07 février 2019

Bonjour,
Un peu long, vous n’allez peut-être pas lire cet extrait.
Beaucoup de gens croient qu’on vit la pire des époques, parce qu’ils regardent les journaux télévisés, lisent les journaux en permanence.
Pourtant, à mon avis, on vit une époque formidable.

Extrait du livre « la boîte de Pandore » Bernard Werber

98. MNEMOS. L’ERREUR DE LA NOSTALGIE.
La phrase « C’était mieux avant » a longtemps servi de refrain aux nostalgiques d’un passé qu’ils idéalisaient.
Voici quelques informations objectives mettant à mal leurs regrets :
Le premier calcul de l’espérance de vie date de 1740.
En moyenne, celle-ci était en France : en 1740 de 25 ans, en 1900 de 50 ans, en 2000 de 80 ans.
Donc, en moins de trois siècles, nous avons plus que triplé notre temps de vie.
La mortalité infantile était elle aussi bien plus importante. En France, en 1740, un quart des enfants mouraient dès la première année. Un tiers des enfants mouraient avant d’avoir 15 ans. De ce fait, les parents, ne sachant pas lesquels parmi leur progéniture allaient survivre, s’investissaient peu affectivement. Les enfants étaient confiés à des nourrices.
Pour ceux qui survivaient, la médecine était très balbutiante. Les petites opérations chirurgicales étaient accomplies jusqu’en 1900 par des barbiers parce qu’ils avaient de bons rasoirs et ciseaux. Malheureusement, ils étaient rarement propres et désinfectés. À la moindre infection, on amputait, pour éviter la gangrène. Pour cette opération, ce n’étaient plus des barbiers mais des bouchers et des charpentiers qui oeuvraient car ils avaient des scies qu’ils savaient bien manier. Même chose pour la dentisterie : on arrachait à la pince
les dents abîmées. Là encore sans anesthésie, et sur le marché, les gens venant assister à l’opération comme à un spectacle.
Comme il n’y avait pas l’eau courante, les gens se lavaient peu voire pas du tout.
Comme il n’y avait pas ou peu d’éclairage dans les rues, la moindre promenade nocturne se faisait dans l’obscurité et exposait au risque de se faire détrousser.
Alors, les gens, une fois la nuit tombée, sortaient rarement de chez eux.
Les grands voyages étaient tout aussi dangereux car il y avait beaucoup de brigands sur les routes (souvent des soldats au chômage).
La nourriture était moins diversifiée et moins contrôlée. En l’absence de réfrigérateur, on ne savait pas conserver la viande autrement qu’avec du sel et les excès de sel abîmaient le système digestif.
Les MST, comme la petite vérole ou la syphilis, faisaient des ravages.
Malgré l’actualité souvent inquiétante, force est pourtant de constater qu’il y a aujourd’hui de moins en moins de morts dues aux famines ou aux guerres. Il y a de moins en moins d’épidémies. On a de moins en moins de risque d’être assassiné, et de moins en moins de violence en général. Dans notre pays, par exemple, le taux d’homicides a diminué de moitié ces vingt dernières années.
Mais comme, parallèlement, on dispose de beaucoup plus d’informations sur les cas de violence, on a l’impression qu’elle ne fait qu’augmenter.
Vouloir comprendre notre monde en regardant les actualités revient à vouloir comprendre Paris en visitant le service des urgences d’un de ses hôpitaux.

06 février 2019
Bonjour,
Nous jouons tous des rôles, repérez les personnages afin de retrouver l’être véritable qui est en vous.
Belle journée

05 février 2019

Bonjour tout le monde,

Ce que vous laissez entrer dans votre tête est aussi important, sinon, plus important que ce que vous mettez dans votre estomac. Car il y a encore plus important que la qualité de votre nourriture, c’est la qualité de vos pensées. Nous savons maintenant de manière scientifique que tout est énergie , les pensées sont des énergies mesurables qui transportent de l’information. Et cette information va venir influencer tout ce que vous faites, ce que vous touchez, ce que vous mangez, ce que vous buvez.
Je vous propose une petite expérience pour le tester.
Votre pensée est capable à elle seule de modifier l’information véhiculée par l’eau. Elle ne va pas changer sa composition chimique , mais l’énergie que vous envoyez sur un verre ou une bouteille d’eau est capable de modifier la structure informationnelle de cette eau.
Vous pouvez le tester en le faisant vous-même, par exemple en faisant germer des graines dans deux pots différents.
Prenez de l’eau dans deux bouteilles, pour une des bouteilles avant chaque arrosage vous allez tenir cette bouteille d’eau une petite minute dans vos mains et vous allez vous focaliser sur le fait que cette eau se charge de vos intentions positives et que vous souhaitez que ces graines puissent en profiter pleinement, qu’elles puissent croître très vite et qu’elles soient très bonnes pour vous.
Vous rincerez ces graines avec cette eau structurée, c’est à dire chargée de votre intention.
Au bout de quelque temps vous verrez que dans l’un des pots, les graines se développent bien mieux, et bien plus vite.
Cette expérience est capitale, car elle vous permet de comprendre que votre pensée est une énergie qui transporte une information qui peut dynamiser et agir positivement dans de multiples domaines.
Jouez-le jeu, faite-le pour le plaisir de l’expérience, car si vous partez du principe que ce n’est pas possible, cette croyance bloquera toute possibilité d’expérimentation. C’est de l’auto sabotage par la pensée.

Dites-moi dans les commentaires si vous avez réussit à reproduire l’expérience.

04 février 2019
Bonjour,
Vivez vos rêves aujourd’hui, pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Vivez une merveilleuse journée

01 février 2019
Hello tout le monde,
nous sommes responsables de nos choix, alors faites les bons choix pour vous.
prenez soin de vous.
citation faire les bons choix

31 janvier 2019
Bonjour,
Alors, suite à la vidéo d’hier, avez-vous essayé de marcher en conscience.
De ralentir le pas, de ne penser à rien à part sentir votre corps, vos pieds, votre respiration.
Essayez, et ressentez la paix qui s’installe en vous. C’est magique.
Et dites-moi dans les commentaires ce que vous avez ressenti 🤸‍♂👟👠😊

30 janvier 2019
Bonjour,

Vous avez déjà essayé de marcher en conscience ?
Ca fait un bien fou, ça déstresse, ça apaise …
Vivez une très belle journée
vidéo marcher en conscience

29 janvier 2019

28 janvier 2019
Bonjour,
Comme cette petite grenouille n’écoutez pas les briseurs de rêve !
Je vous souhaite de vivre une journée pleine de rêves
histoire inspirante la course à la grenouille

25 janvier 2019

Bonjour,
Une citation de Omraam Michaël Aivanhov à méditer aujourd’jui.
Bon week-end

« Vous voulez être heureux ? Le vrai bonheur se trouve dans l’activité… mais une activité supérieure à celle qui permet de gagner de l’argent pour subvenir à ses besoins ou à ceux de sa famille. Ce travail-là est évidemment nécessaire, mais il est insuffisant. Pour être heureux, vous devez apprendre à faire un travail avec la pensée, le sentiment, l’imagination, la volonté, afin de préparer dans l’invisible la venue d’un monde de paix, d’harmonie, de lumière. C’est ce travail qui vous donne le vrai bonheur, et quels que soient les événements, rien ne vous empêchera de le poursuivre.Des bouleversements dans la société peuvent vous obliger à interrompre vos activités habituelles, mais partout vous avez la possibilité de continuer le travail intérieur, même dans les conditions les plus difficiles… même dans l’autre monde. Car personne n’a le pouvoir de vous prendre votre intelligence, votre cœur, votre volonté ; ce sont les seules véritables aides sur lesquelles vous pourrez toujours compter. »

24 janvier 2019
Bonjour,
Quand on ne s’aime pas soi-même, il y a un mécanisme inconscient qui nous pousse à refuser toutes ces belles choses que la Vie a à nous offrir, aussi, je vous dirais que c’est l’un des piliers fondamentaux d’une vie heureuse et riche, à tous points de vue.
Alors, aujourd’hui, pensez à vous aimer inconditionnellement.
Vous êtes un être merveilleux.

23 janvier 2019

Bonjour,
Un extrait du livre « derrière le mur coule une rivière’ de Saverio Tomasella.
Pensées de développement personnel déguisé en roman.
Bon mercredi

Les trois niveaux de l’émotion
Par définition, et dans la réalité, une émotion est un mouvement, qui nous bouscule et nous chamboule.
Bien souvent, les émotions nous débordent, et c’est ainsi. Nous avons beau prétendre les maîtriser ou les
juguler, les « gérer », pour prendre une expression tellement répandue, aucune émotion ne se laisse
contrôler. Tant mieux, car c’est grâce à nos émotions que nous sommes humains et vivants, c’est aussi
grâce à elles que nous sommes attentifs, que nous développons notre mémoire, que nous sommes en
relation, que notre existence a de la saveur, etc.
Chaque fois que je ressens une émotion, je peux observer :
− ce que je ressens moi,
− ce que ressent l’autre,
− comment cela résonne en moi, dans l’instant et dans mon histoire.

22 janvier 2019
Bonjour,
eh oui, tout ce passe ici et maintenant.
Belle journée dans cet instant présent.
citation reine-claire Lussier

21 janvier 2019
Bonjour tout le monde,
Je vous explique que nos intentions, nos mots, notre énergie agit sur la matière.
A demain

18 janvier 2019
Bonjour, et bon week-end.
citation lao tzeu

17 janvier 2019
Bonjour,
Avez-vous essayé de faire une pause médiatique ? D’arrêter les mauvaises nouvelles pour vous focaliser sur les bonnes ?
Essayez, vous allez vous sentir beaucoup mieux.
A demain

16 janvier 2019
Bonjour en ce mercredi,
« Ça fait des années que je suis comme ça, on ne me changera plus! »
Vous avez déjà peut-être dit ou entendu cette phrase de nombreuses fois… pourtant, à chaque instant, on a le pouvoir de changer et de renaître. Les schémas, les croyances et les conditionnements que nous avons reçus peuvent être transformés. Par qui? Par vous tout simplement! Vous avez les ressources nécessaires, tout est à l’intérieur de vous ♡♡♡
Douce journée!

15 janvier 2019
Bonjour,
C’est quand la paix sera dans le coeur de chaque personne qu’il y aura la paix dans le monde. Alors, à nous de trouver la paix.
Bon mardi

14 janvier 2019
Bonjour,
Petite inspirante ce matin.
Je vous souhaite un merveilleux lundi

histoire inspirante les 3 tamis

11 janvier 2019
Bonjour,
Voici des phrases du livre « un doux pardon » de Lori Nelson Spielman.
J’ai beaucoup aimé lc lire. C’est un roman qui parle du pardon.

« Tu sais, Hannah, c’est très difficile de dire pardon. Jusqu’à ce qu’on y arrive enfin. Et alors, ça devient le truc le plus facile qu’on ait jamais dit de sa vie. »

« Tant que tu n’auras pas mis en lumière ce qui te condamne à la pénombre, tu seras irrémédiablement perdue ».

Réfléchissez si vous avez des pardons à faire. C’est libérateur.
Belle journée

10 janvier 2019
Hello en ce jeudi matin.
Une citation de Omraam Mikhaël Aïvanhov ce matin.

« Chaque fois que vous vous trouvez devant des choix à faire, réfléchissez bien, et une fois que la bonne orientation vous apparaît clairement, décidez-vous, agissez ! Si malgré cette clarté vous commencez à vous dire : « Mais peut-être qu’ici j’aurai trop d’efforts à faire… Là, j’irai contre mes intérêts… Là, je vais m’attirer l’antipathie de telle ou telle personne… », vous ouvrez la porte à des forces obscures qui vont vous miner.Dans la vie psychique comme dans la vie physique, rien ne reste sans conséquences : celui qui cherche des prétextes pour ne pas exécuter ce que son bon jugement ou son intuition lui dicte, finira par perdre ces qualités. Cela vous étonne ? C’est pourtant la vérité : on ne peut pas continuer longtemps à voir clairement le chemin à suivre si, en même temps, on se justifie sous différents prétextes d’en suivre un autre. Comment conserver une faculté, si on ne s’en sert pas pour agir en conséquence ? »

Belle journée

09 janvier 2019

Bonjour à tous,
Certains matins, nous avons moins la pêche que d’autres.Il est important de s’en rendre compte tout de suite et de poser une action pour remonter ses vibrations. Car si nous laissons la vie passer sans conscience, si nous la vivons en automatique, elle peut nous faire sombrer petit à petit. Il y a plein d’actions possibles pour remonter instantanément (rire, danser, appeler un ami positif). Une qui fonctionne bien pour moi, est de prendre un livre inspirant et d’ouvrir une page au hasard. De me poser, et de lire ce passage en conscience. Très souvent, ce message ouvert au hasard est juste parfait pour moi en ce moment précis

.Citation : le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. Albert Einstein.

Se nourrir de belles pensées est très important, car nous avons autant besoin de nourrir notre âme, notre esprit, notre cœur que notre corps.

Alors, allez-y, ouvrez un livre, et regardez le message que vous envoie l’univers.

08 janvier 2019
Bonjour à tous, et surtout bonne année.
Je vous souhaite une très bonne année 2019 pleine de joie, d’amour, de lumière.
Alors, cette année allez-vous tenir vos bonnes résolutions ?
A bientôt
vignette vidéo tenir ses bonnes résolutions

07 janvier 2019
Bonjour,
Petite citation, ce matin 🙏😃
citation

04 janvier 2019

Bonjour,
Et si vous vous posiez la même question que l’héroïne de ce livre :

Extait du livre « derrière le mur coule une rivière » de Saverio Tomasella
Roman initiatique du lâcher-prise

À quoi je tiens le plus ?
Quelle est ma vraie priorité ? Pour la trouver, je peux faire silence régulièrement ou m’offrir une semaine pour vivre une retraite dans un lieu calme et préservé. Lorsque je souhaite retrouver la source vive en moi, l’essentiel de mon être, mes vraies aspirations, je peux me poser ces questions :
Quels étaient mes rêves d’enfant ?
Si l’on m’annonçait que je n’ai plus qu’une année à vivre, qu’est-ce que je voudrais vraiment réaliser avant de partir ?

03 janvier 2019
Bonjour,
J’espère que vous avez eu pleins de beaux cadeaux pendant les fêtes.
Prenez soin de vous !
cadeau =présent

02 janvier 2019
Bonjour,
aujourd’hui, je vous lis un texte du physicien John Wheeler qui parle de physique quantique.
Bonne écoute.
texte de john wheeler

01 janvier 2019
Bonjour,

En ce jour de l’an, je vous souhaite une merveilleuse année.
Voici une pensée de Omraam Mikhaël Aivanhov à méditer.

« Dans une journée, combien de temps passez-vous réellement avec le monde extérieur, les êtres humains, les animaux, les plantes, les objets ? Quelques heures… Et combien de temps êtes-vous avec vous-même ? Jour et nuit. Donc, toute votre existence… Cela prouve que rien n’est plus important que votre vie intérieure : c’est donc là, en vous, que vous devez faire entrer l’ordre, la beauté, l’abondance, la richesse.Or, que voit-on ? La majorité des humains sont occupés à organiser le monde extérieur et à le remplir d’objets de toutes sortes : des produits, des appareils, des constructions, des armes… C’est impressionnant ! Et pendant ce temps ils laissent régner en eux le désordre, la faiblesse, la misère, le vide ! Il est temps qu’ils pensent à réaliser en eux tout ce qu’ils s’occupent de réaliser extérieurement. C’est très bien d’habiter une grande et belle maison confortablement et agréablement aménagée, mais à quoi ça sert, si on fuit sa demeure intérieure, comme c’est le cas pour tellement de gens ? »

31 décembre 2018
Bonjour,
je vous souhaite le plus merveilleux des réveillons.

bonne année

28 décembre 2018
Hello, tout le monde
Aujourd’hui, un extrait du livre « le grand jeu de la respiration cellulaire consciente » de Reine-Claire Luissier et Mario Gaal
Quand vous êtes présents, bien centrés dans votre corps, tout devient possible: vous êtes maître de toute situation. Si vous ne perdez pas votre position intérieure, vous aurez toutes les réponses. Vous saurez toujours quoi faire et quand le faire. […] Grâce à la respiration consciente, nous apprenons à vivre simplement, dans l’instant présent;
loin de la dualité, loin du passé et du futur, nous nous rapprochons de l’éternel moment présent.
Nous avons commencé tout simplement par une respiration consciente, tout en étant bien installés dans le centre énergétique du cœur de notre corps. Nous nous sommes habitués peu à peu à vivre
notre vie terrestre ainsi. En fait, nous déménageons petit à petit notre centre de contrôle dans notre cœur:
De cet endroit, vous êtes en lien avec le Tout, avec tous les autres êtres qui œuvrent à incarner la Lumière dans la matière et à contribuer ainsi à établir le prochain niveau de conscience de l’humanité.

Et oui, tout part du cœur et de la respiration, pensez-y aujourd’hui. Bonne respiration dans la conscience du moment présent.😊👍🎄

27 décembre 2018
Bonjour,
La gratitude est une des clés du bonheur. Alors, remerciez la vie.
Merci, merci, merci
citation gratitude

26 décembre 2018

Bonjour à tous,
Prenez le temps de préparer l’ambiance générale de vos journées, vous avez ce pouvoir et ce potentiel. En posant des intentions dès le matin. Juste pour la journée. Aujourd’hui, mon intention est …. Et ensuite selon l’intention soit vous lâché prise, et vous laissez la vie vous guider. Si c’est quelque chose que vous devez réaliser ou faire, repensez y dans la journée, et ne finissez pas la journée sans l’avoir fait. Vous serez fier de vous. Faites le et votre vie va se transformer.

Belle semaine de Noël

25 décembre 2018
Bonjour,
Joyeux Noël à tous.
Noël ouvrir son coeur

24 décembre 2018
loi de l'attraction

21 décembre 2018
citation andré maurois lunette

20 décembre 2018
Bonjour,
Je vous parle de l’importance de poser des intentions dès le matin.
Vivez une très belle journée
poser des intentions le matin

19 décembre 2018
Bon mercredi à vous
Vivez une extraordinaire journée
citation lao tzeu

18 décembre 2018

Bon mardi à tous,
Extrait du livre « la boîte de pandore » de Bernard Werber
René le héros parle à une de ses réincarnations.

– Sache que tu peux contrôler beaucoup plus de choses que tu ne le crois simplement avec ton esprit. Il suffit de formuler clairement ta demande.
Ce n’est pas si simple tant qu’on ne connaît pas les conséquences de ses choix.
Face à lui, l’homme à la jupe beige semble satisfait de cette discussion.
– Beaucoup de gens ne font rien parce qu’ils n’ont aucune idée de leurs capacités.
C’est le problème. Chez nous on dit « ce que tu veux, tu peux ». On pense que tout ce qu’on désire vraiment se produit. Le seul problème, c’est que parfois, lorsque notre vœu est exaucé, on s’aperçoit que ce n’est pas ce qu’on voulait vraiment, ou bien on est tellement étonné de la facilité à l’obtenir qu’on en veut toujours plus.
– J’aimerais bien que tout soit si simple.
– Mais c’est si simple. Nous n’avons comme seules limites que celles que nous nous

17 décembre 2018
Bonjour, comment allez-vous ? comme un lundi, donc merveilleusement bien, car le lundi est un jour comme les autres, un jour merveilleux lorsqu’on vit en conscience !!!
Etes-vous du genre à vous excuser tout le temps ?
arrêtez de vous excuser

14 décembre 2018
citation pardon

13 décembre 2018

Bonjour à tous,
J’aime les livres de développement personnel déguisé en roman. Dans ce roman le personnage se pose des questions sur sa vie, et trouve des techniques pour y répondre.

Extrait du livre « vise la lune, et au-delà ! » de Marilyse Trécourt.

Et si on jouait à être qui on veut ?
LA ROUE DES POSSIBLES / LES RÊVES DE VIE
La roue des possibles est une technique utilisée pour aider les personnes à identifier leurs rêves de vie, leurs projets d’avenir.
Il n’est pas indispensable de savoir dessiner (j’en suis la preuve !) : un petit croquis ou un simple mot décrivant un métier ou une passion peut faire l’affaire.
Posez-vous les questions suivantes : quels sont mes rêves de vie ? Qu’aimerais-je devenir ? Comment je me vois dans deux ans ? Dans dix ans ?
Dessinez ou écrivez ces rêves de vie en face de chaque flèche, sans vous brider.
Imaginez que tout est possible !
Vous pouvez évidemment ajouter autant de flèches que vous le souhaitez.
À présent, sélectionnez-en une qui vous tient particulièrement à coeur et dites-vous : «Et pourquoi pas ? Que pourrais-je faire concrètement pour réaliser ce rêve de vie ? » Écrivez-le, rédigez votre objectif final, déclinez-le en sous-objectifs, définissez un planning de réalisation et… lancez-vous !
Et si on dessinait nos rêves ?
LA PROJECTION
Une fois que vous aurez défini un (ou plusieurs) rêve de vie, vous pouvez le rendre tangible, comme s’il était déjà là (#Loi De L’Attraction !). Pour cela, essayez de le décrire de la manière la plus précise possible.
Vous pouvez l’exprimer, un texte, une devise, un poème, un photo-collage, façon scrapbooking, etc. Ces techniques peuvent même se cumuler pour un effet renforcé. Quand vous aurez terminé, votre oeuvre ne sera peut-être pas « parfaite » d’un point de vue qualitatif (on s’en moque !), mais elle sera parfaite pour votre rêve de vie.
Alors, affichez-la où vous pourrez la voir très régulièrement et rester ainsi focalisé sur votre objectif :
– Sur les murs de votre habitation (dans votre chambre ?).
– En fond d’écran de votre Smartphone ou de votre ordinateur.
– En mot de passe pour débloquer vos applications (pour la devise).
– Dans votre agenda ou votre journal intime.
– En guise de marque-page.
Illustrez votre premier rêve de vie en utilisant votre technique préférée ! de la façon qui vous convient le mieux : un dessin ou une peinture (comme Estelle).

12 décembre 2018
Bonjour à tous,
Vous hésitez à passer à l’action parce que vous avez peur ?
Essayez, osez …
A demain
J'hésite avant de passer à l'action

11 décembre 2018
Bonjour à tous,
Vous hésitez à passer à l’action parce que vous avez peur ?
Essayez, osez …
A demain
vidéo accepter ses émotions

10 décembre 2018
Bonjour,
Un petit rappel des 4 accords Toltèques.
Rien que le fait de les appliquer peut changer votre vie.
Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez aller voir sur le site la vidéo ou je résume le livre. A demain
les 4 accords Toltèques

07 décembre 2018

06 décembre 2018
citation Melki rish

05 décembre 2018
Bonjour

04 décembre 2018
Bonjour, suite d’hier, voici une variante.

Extrait du livre « 50 exercices pour retrouver le bonheur » de Jacques Regard.

Variante de l’exercice d’hier.
Pour relativiser une appréhension, une crainte ou une peur, vous pouvez utiliser la « méthode du pire ». Travailler à imaginer le pire scénario possible, ce n’est ni le souhaiter ni se résigner à le subir. En vous obligeant à vous pencher sur ce que vous redoutez le plus, vous êtes amené à voir sa véritable nature. En observant les choses telles qu’elles sont et non plus telles que vous les imaginez, vous vous libérez de ce qui vous contrôlait. Vous renversez les rôles et retrouvez la maîtrise de la situation
Procédez de la même façon qu’avec la technique « Et alors ? ». Imaginez un dialogue intérieur dans lequel, à chaque réplique, vous vous demanderiez : « Que pourrait-il arriver au pire ? »

03 décembre 2018
Bonjour,
Extrait du livre « 50 exercices pour retrouver le bonheur » de Jacques Regard.
Si vos sentez que vous vous enfoncez dans une difficulté, essayer de relativiser en vous interrogeant sur les conséquences éventuelles.
Méthode du « Et alors ? ».
Choisissez une difficulté que vous avez envie de surmonter et posez-vous la question « Et alors ? » jusqu’à ce que vous obteniez une réponse constructive.
Exemple :
« J’ai peur de prendre une décision.
– Et alors ?
– Je pourrais faire le mauvais choix.
– Et alors ?
– Ce serait catastrophique.
– Et alors ?
– Il vaudrait mieux ne pas prendre de décision.
– Et alors ?
– J’en serais toujours au même point.
– Et alors ?
Je pourrais aussi faire le bon choix. Il faudrait que j’aie plus de renseignement pour pouvoir me décider. »
Après avoir tenu ce raisonnement, la personne a pu s’organiser pour trouver les informations manquantes lui permettant de faire son choix en toute connaissance de cause.

Autre version de cette méthode, demain … En attendant, vivez une belle journée.

30 novembre 2018
Bonjour,
Cette phrase est très importante. Car le principal dans la vie est d’être bien avec soi et de s’aimer.
Je vous souhaite un merveilleux weekend.

citation de Bernard fontenelle

29 novembre 2018
Bonjour,
Continuez-vous à apprendre des choses inintéressantes ou vivez vous sur vos lauriers ? 😉😀👍
Bon jeudi à tous
vignette youtube apprendre toute sa vie

28 novembre 2018
Bonjour,
petite phrase à méditer.
Je vous souhaite une journée lumineuse.

citation de Dhammapada

27 novembre 2018
Bonjour,
Connaissez-vous l’histoire des grosses pierres ?
Belle journée

Histoire inspirante, les grosses pierres

26 novembre 2018
Bonjour,
Extrait du livre « La demeure du rayonnant » de Daniel Meurois-Givaudan.
[…] Servir à quelque chose ! Mais quelle est cette force qui dit cela en toi ? Celle qui effectivement veut servir de pont à la Lumière ou celle qui tente d’absorber cette Lumière pour la faire sienne ? Tu veux donner, pourtant … tu décides de retenir. Tu dis à la vie « voilà, prends ! » néanmoins, tu gardes le poing fermé et crispé. Je te l’affirme, tu ES, à partir de l’instant où tu sers et tu sers pleinement dès le moment où tu as accepté d’être. c’est simple ! Cela signifie seulement « fais confiance », car tout a son utilité : les joies et les douleurs, le coup de lance et la caresse. Arrête d’acquiescer à cela et de le rabâcher … vis-le !

Belle journée

23 novembre 2018
lâché prise, détente, yoga

22 novembre 2018
Hello tout le monde.

Vous avez envie de vous lancer dans quelque chose, mais vous avez peur. Faîte-le quand même. Il vaut mieux rater ce qu’on voulait faire, plutôt qu’avoir des regrets.

Extrait d’une vidéo de David Laroche.
Dans le fond, je ne sais pas ce qui est possible ou non.
Mais il y a un truc que je sais c’est que si je ne le fais pas, à la fin je ferai partie des 95 % des gens qui, interviewés dans leur fin de vie par Bronnie Ware, disent « je regrette ».
Ce que je sais et ce que chaque personne sait, c’est que si je n’expérimente pas, si je ne teste pas j’aurais des regrets. Et j’ai validé avec moi-même, que peut-être je ne vais pas y arriver mais au moins je vais me dire à moi-même j’ai testé , j’ai expérimenté.

Alors passez à l’action, expérimentez, essayez …😁😍🤗

21 novembre 2018
Bonjour à tous,
des fois, on aimerai bien changer les gens qui sont autour de nous.
Comment faire ?
Je vous souhaite une journée extraordinaire

Comment changer les autres ?

20 novembre 2018
Bon mardi à tous.

Extrait du livre « La petite voix » méditations quotidiennes de Eileen Caddy.
Si tu aspires à faire la chose juste et à prendre le bon chemin, tu le feras. Il te faut être fort pour résister aux tentations qui peuvent encombrer ton chemin et les reconnaître pour ce qu’elles sont. Chaque tentation surmontée te donne une force et une stabilité intérieures plus profondes, et te rendent capable de faire face à n’importe quoi sans vaciller. Mes desseins sont très étranges, mais rappelle-toi que Je vois la totalité de l’image, alors que tu n’en vois qu’une si petite portion. Je vois tous les acteurs dans le théâtre de la vie ; tu ne vois que les plus proches. Un par un Je leur montre le chemin, et ils le suivent et prennent leur rôle dans le vaste plan général ; et ainsi le plan est réalisé à la perfection. Regarde-le se déployer, et exulte face à une telle merveille. Accepte-le tout entier d’un cœur plein et reconnaissant, et vois Ma main en tout ce qui se met en place.

19 novembre 2018
Citation Christophe André

16 novembre 2018
Bonjour,
Une pensée de Omraam Mikhaël Aïvanhov ce matin.

« Oubliez un peu tout ce qui vous manque. Quand on a la possibilité d’embrasser par la pensée l’univers entier, de communier avec toutes les entités lumineuses qui le peuplent, comment se sentir pauvre et démuni ? Que vous faut-il encore pour comprendre que vous êtes riche et qu’avec cette abondance vous pouvez aussi aider les autres ? Essayez au moins de les regarder avec amour, d’arracher de votre cœur quelques particules bénéfiques pour les projeter sur eux. À ce moment-là, non seulement vous n’éprouverez plus de manque, mais vous vous sentirez heureux, comblé.Pour s’enrichir, il faut commencer à donner, alors qu’en prenant on s’appauvrit. Si en donnant on s’enrichit, c’est qu’on déclenche en soi des forces inconnues qui somnolaient, stagnaient quelque part dans les profondeurs. Dès l’instant où vous décidez de projeter ces forces, elles commencent à jaillir, à circuler. Vous allez même vous demander : « Comment est-ce possible ? J’ai donné, et je suis plus riche… » Eh oui, c’est cela, le mystère de l’amour. »

15 novembre 2018
Bonjour à tous,
La semaine dernière je vous parlais des effets cumulés des petites habitudes. Aujourd’hui, je vous propose de greffer une nouvelle habitude sur une positive que vous avez déjà.
Essayez, et persévérez, vous verrez de grand changement dans votre vie 😀👍

vidéoscribe vos habitudes

14 novembre 2018
citation Lewis Carroll

13 novembre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « vos vœux sont exaucés » du Dr Wayne W. Dyer

Une conviction intime et un ardent désir sont les prérequis pour devenir une personne apte à manifester ce que son cœur désire.
Pour être transformé, l’ensemble de vos pensées doit changer. Mais vos pensées ne peuvent changer tant que vous n’avez pas de nouvelles idées, car vous pensez à partir de vos idées. Et comment trouve-t-on des idées qui nous aident à changer nos pensées ? Commencer par prononcer et écrire une affirmation qui vous interpelle ; pensez à une affirmation qui vous est propre, que votre cœur ressent, par exemple : j’ai un ardent désir, une flamme intérieure qui ne sera éteinte par aucune force extérieure, de connaître et de vivre à partir de sphère supérieures et d’y être transformé de sorte que le nouvelle conception que j’aurai de moi-même ne sera plus limitée d’aucune façon. Je suis prêt à affronter et à changer toute pensée qui pourrait m’empêcher d’avoir une vision supérieure de moi-même.

Magnifique journée à vous tous.

12 novembre 2018
Bonjour,
Je vous emmène à Bali aujourd’hui d’où je reviens de vacances.
Je vous explique deux petites anecdotes qui me sont arrivées.
Belle journée
vidéo anecdotes

09 novembre 2018
Bonjour,
Je vous souhaite un très beau weekend.
citation Alexandre Jollien

08 novembre 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose un extrait du dessin animé Avatar.
Cette animation est pleine d’enseignement.
Ici, explication des 7 chakras.
A bientôt, prenez soin de vous.

explication 7 chakras

07 novembre 2018
Bonjour,
Comment allez-vous en ce mercredi matin ?
Depuis que vous lisez mes messages le matin, avez-vous changé certaines choses dans votre vie ?
Etes-vous passé à l’action ?
Il suffit parfois de peu de chose pour aller mieux. Juste changer sa façon de penser, faire un peu plus de sport, se nourrir plus sainement. 
Si vous n’avez encore rien changé, je vous mets au défi de mettre en place, aujourd’hui quelque chose, qui va vous faire aller dans le bon sens.
Ça peut être juste un tout petit truc, mais faire un pas est important.
Si on remet toujours au lendemain tout ce qui serait bon pour nous, il ne se passe rien. Car si rien de change, rien ne change 😁

Dites-moi dans les commentaires quelle action vous allez mettre en place cette semaine. A demain.

06 novembre 2018
Bonjour,
Nous sommes des êtres d’habitudes. Alors au lieu de procrastiner, instaurer des petites habitudes très courtes, qui une fois cumulées vous ferons faire de grandes choses.
Je vous souhaite de vivre une magnifique journée d’automne.
nos habitudes : effets cumulés

05 novembre 2018
Bonjour,
Extrait de livre à méditer ce matin.😁

extrait du livre dialogue avec l ange

02 novembre 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, une pensée du jour de Omraam Michael Aivanhov à méditer.

« Pourquoi êtes-vous toujours pressé ? Cette mauvaise habitude nuit beaucoup au développement de vos facultés psychiques et spirituelles. La rapidité, le dynamisme sont de bonnes qualités pour réussir dans le plan physique, c’est entendu. Mais vous devez savoir vous arrêter de temps à autre pour introduire en vous un rythme plus lent, plus paisible, plus mesuré, qui permettra à d’autres forces de faire leur travail d’organisation, d’harmonisation. Si vous êtes toujours pressé, toujours affairé, vous finirez par ne plus vous retrouver, vous ne saurez plus où vous en êtes, ni même qui vous êtes.Habituez-vous donc à prendre de temps en temps un moment de répit. Dites-vous qu’au moins pour quelques minutes vous pouvez être, enfin, face à face avec le soleil, avec la nature, avec les êtres lumineux, avec vous-même, avec l’éternité… De nouvelles forces s’éveilleront en vous, et vous sentirez que vous vous êtes retrouvé. » Omraam Michael Aivanhov

01 novembre 2018
Belle journée à vous !
citation bruno lallemant

31 octobre 2018

Bonjour,
Suite de l’extrait de livre d’hier.
Laurent Gounelle « et tu trouveras le trésor qui est en toi ».

— Ton licenciement
— Oui. Dans cette situation où mes qualités personnelles commençaient à s’amenuiser un peu, j’ai subitement perdu mon travail, et ç’a été un choc. À mon époque, le chômage restait relativement rare.
Nombreux étaient les gens qui faisaient toute leur carrière dans la même entreprise. On n’avait pas officiellement d’emploi garanti à vie, mais en pratique cela revenait à ça.
Il but une gorgée.
— Une fois passé le choc, puis la colère, j’ai ressenti beaucoup de tristesse, mais la tristesse aussi a fini par se dissiper. Je n’étais pas particulièrement angoissé car j’avais confiance en mes capacités à retrouver un emploi : on a toujours besoin d’un responsable commercial quelque part. Certes, la faïencerie était une activité moribonde dans la région, mais je savais que mes compétences seraient transposables ailleurs. En attendant, le salaire de ta mère et mes indemnités de chômage suffisaient à faire vivre la famille. Néanmoins, je suis resté suffisamment longtemps au chômage pour finir par réaliser quelque chose d’incroyable.
— Quoi ?
— C’est bizarre à formuler, mais… j’ai découvert que je n’étais pas mon travail.
— Que tu n’étais pas ton travail ?
— Je continuais d’exister malgré mon échec professionnel, je continuais d’exister malgré l’absence d’emploi. Jusque-là, mon travail avait été une telle source de fierté pour moi… Responsable commercial, c’était ma vie.
— C’est un peu normal, non ? Quand on aime son métier, quand on se réalise dans son activité, on y consacre sa vie…
— Oui, mais ça allait plus loin que ça : moi, j’existais à travers mon métier. Dans ma tête, j’étais un responsable commercial, et avec le recul, même si je ne m’en rendais pas compte à l’époque, je n’étais rien d’autre. D’ailleurs, je n’ai pas été un très bon père…
— La page est tournée, papa.
— Je m’identifiais totalement à mon rôle professionnel, tu comprends. Quand on m’a retiré ce rôle, c’était comme si on me retirait une grande partie de moi-même, pour ne pas dire ma raison d’être. La souffrance a été énorme, et puis… et puis j’ai fini par découvrir que ma vie ne se limitait pas à ce rôle, que je n’étais pas mon métier, mais juste un homme qui exerçait ce métier.
— Je vois…
— Et si je m’étais identifié à ma profession, vois-tu, c’est qu’elle me procurait une grande source de fierté.
Alice le regarda, pensivement.
— Tout comme, dans ta jeunesse, ta force, ton apparence physique, ton intellect ou ta culture…
Il acquiesça
— J’ai compris que l’on s’attachait à ce dont on est fier, au point de s’identifier à cela, de croire que l’on est ce qui est à la source de cette fierté. Et plus on croit ça, plus on s’éloigne de qui on est vraiment.
La fierté est une fabrique à illusions, le carburant d’une machine à détourner sa vraie nature, un réducteur d’identité.
Un réducteur d’identité…
Le problème est bien là, se dit Alice. S’identifier à l’un de nos attributs réduit le champ de notre être…
— Et le déclin progressif de la beauté, des capacités physiques et cérébrales aide à se défaire de ces fausses identités, c’est ça ?
— Pour ceux qui acceptent ce déclin…
— Qu’est-ce que tu sous-entends ?
— J’ai l’impression que certains, trop identifiés à elles, peuvent résister désespérément, nier ce vieillissement, le masquer aux yeux des autres et peut-être à eux-mêmes… Ils ne se rendent pas compte qu’en s’accrochant ainsi à ce qui n’était que des chimères, ils perdent l’occasion de laisser émerger ce qu’ils sont vraiment. En croyant sauver leur identité, ils la perdent.

30 octobre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « et tu trouveras le trésor qui est en toi » de Laurent Gounelle.

Alice demande à son père
— C’est pas trop dur de vieillir ?
Il sourit.
— L’âge apporte son lot de douleurs, bien sûr, mais je suis malgré tout bien plus heureux qu’à vingt ans.
[…] — Mais… ta vue a tellement baissé, ton ouïe aussi… tu me dis régulièrement que tu perds la mémoire… que le bruit te fatigue, que tu cherches tes mots …
— C’est certain, Tout ça est vrai, mais il n’empêche que je suis plus heureux qu’à vingt ans.
[…] — L’âge m’a permis de me libérer de mes chimères, vois-tu. De vivre dans le réel. Et la vie réelle est plus heureuse que la vie chimérique.
— Tes chimères ?
— Elles se sont évanouies une à une en vieillissant.
— C’est pas très clair pour moi…
Il inspira profondément.
— Avec le temps, on est progressivement délivré de tout ce qui nous rend malheureux étant jeune : la beauté, la force physique, la réussite, et même dans une certaine mesure l’intellect. Tous ces handicaps dont on est souvent doté à vingt ans.
[…]

— Papa… Tu sais bien que ce n’est pas la beauté, la force ou la réussite qui rendent malheureux.
C’est… tout le contraire. Tu vois, je n’ai plus tout à fait vingt ans, certes, mais ce qui m’empêche d’être vraiment heureuse, c’est au contraire mes défauts physiques, mes échecs, parfois mon manque de repartie intellectuelle…
Il sourit.
— Ça, c’est ce que l’on croit encore à ton âge, justement.
[…] — Papa, il y a des études sérieuses qui ont montré que quelqu’un de beau obtient plus facilement un emploi, des responsabilités. Qu’il réussit mieux. Même chose pour la taille : plus on est grand, plus c’est facile. Ç’a été prouvé par des sociologues, papa… Pourquoi ris-tu ?
— À quoi cela te sert-il d’obtenir des responsabilités ou de réussir si tu es malheureux ?
— Mais pourquoi veux-tu que la beauté ou ces attributs enviés de tous rendent malheureux ?
Il se rejeta lentement en arrière sur son fauteuil.
— Voilà enfin une bonne question.
Alice fronça les sourcils, mi-vexée, mi-rassurée sur l’état cérébral de son père. Lui la regardait en souriant.
[…] — Autrefois, quand j’étais jeune, j’avais une vision pathétique du vieillissement. C’était pour moi la confiscation progressive de tous nos avantages. Tout ce qui faisait notre valeur nous était petit à petit retiré au fur et à mesure de l’avancée en âge.
Il marqua une pause et Alice acquiesça en silence ; elle partageait la même vision…
— Et puis, reprit-il, parce qu’on n’arrête pas le temps, j’ai commencé à en subir les effets. Au début, on ne le réalise pas vraiment, et c’est seulement lorsqu’on tombe par hasard sur une photo prise quelques années plus tôt que l’on prend conscience de… la détérioration. Sur le moment, ça met un petit coup au moral, et puis on n’y pense plus, la vie continue… et le vieillissement aussi.
Il but une gorgée de vin. Alice fit de même, sa gorge était sèche.
— Et puis un jour, j’avais une cinquantaine d’années, j’ai réalisé une chose incroyable : alors que je perdais progressivement tout ce qui avait été pour moi une source de fierté, je me sentais de mieux en mieux. C’était illogique, incompréhensible, et je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est alors qu’un événement difficile a bouleversé mon existence.
— Ton licenciement

Suite dans le message de demain. En attendant, vivez une belle journée

29 octobre 2018
Bon lundi à tous,
Avez-vous souvent tendance à vous plaindre, à jouer au Caliméro ?
Et si tout ce qui nous arrive était bon pour nous ?
Méditez là-dessus ! 😉👍😀
Très belle semaine

oust au calimero, texte de lulumineuse

26 octobre 2018
Belle journée joyeuse
citation de bouddha

25 octobre 2018
Bonjour,
pour aller-mieux, prenez l’habitude de vous poser des questions qui vont changer votre état d’esprit, et vous faire penser à des moments de joie.
Je vous souhaite de vivre un merveilleux jeudi.

vidéoscribe se poser les bonnes questions

24 octobre 2018
Bonjour,
Extrait du livre « le livre secret de Jeshua » de Daniel Meurois. Là d’où je viens, on m’a enseigné que nous élaborons nous-même les poisons qui nous rendent malades mais que nous en accusons toujours les autres. Si on veut en guérir, il faut se pardonner à soi-même. Je ne sais pas pourquoi nous sommes ici ce soir, mais je sais que si on veut être en paix avec autrui, il faut avoir goûté la paix en soi, l’y avoir installée.

Alors, aujourd’hui, pardonnez à quelqu’un, ou à vous-même !!! A demain.

23 octobre 2018
Bonjour,
aujourd’hui, je partage avec vous une phrase que je répète tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, pour me mettre dans de belles vibrations.
Essayez de la dire tous les jours, et dîtes dans les commentaires ce que vous en pensez !

Voici le texte :
Je me connecte à tous mes Moi supérieur
A tous mes multiples Moi de l’univers
Je suis au bon endroit au bon moment
Ici et maintenant
Je suis toute prospérité
Mon Dieu univers
Met moi au bon endroit
Même si je ne sais pas où c’est
Quand tu fais cela, rend le confortable pour moi
Fait que ce soit facile
Apporte-moi les bonnes situations et les synchronicités
Aide-moi à en avoir le sens
Pour me mettre dans cet endroit que je ne connais pas
Gratitude, merci, merci, merci

petite phrase du matin

22 octobre 2018
Belle journée, soyez heureux..
citation woody allen

19 octobre 2018
Bonjour,
Il est important d’élever ses vibrations dans la journée. et ne pas rester dans des vibrations basses. Selon votre état vibratoire vous ne rencontrerez pas les mêmes personnes, vous ne vibrez pas les même chose.

extrait du livre « ami, l’enfant des étoiles » d’ Enrique Barrios
– Tu as encore raison. Pourquoi doute-t-on parfois, Ami ?
– Parce que la pensée fonctionne à différents niveaux qui sont déconnectés les uns des autres.
Parfois, un homme peut être violent et cruel. En d’autres occasions, il est tendre et pacifique. Si tu vibres à un niveau élevé, tu peux arriver à vivre des choses merveilleuses comme ta rencontre avec moi, comprendre de grandes vérités ou faire de tes désirs des réalités. Si tu es à un niveau bas, tu ne peux pas prendre contact avec les niveaux élevés et quoique tu les aies déjà connus auparavant, tu douteras. »

18 octobre 2018
Belle journée à vous,
Comme je le dis dans la vidéo, je vous souhaite plein de rire pour votre journée
le pouvoir du rire

17 octobre 2018
Beau mardi,

Bernard Raquin, psychothérapeute, nous propose de s’entraîner à positiver.

Il faut une fraction de seconde pour décider de son attitude, négative ou positive. C’est un réflexe qui s’acquiert… par l’entraînement, en cherchant une parole réconfortante, comme on le ferait pour une amie. Regardez les enfants : ils hésitent parfois entre rire ou pleurer, c’est vous qui faites pencher la balance ! Dans la plupart des situations, il y a un bon côté. Sinon, il vous reste l’humour et cette petite phrase à méditer : « S’il y a un problème, il y a une solution, et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ! » Vous souriez ? Vous voyez, ça marche !

16 octobre 2018
Bonjour à tous,
Et oui, on peut être heureux même avec une vie très ordinaire,
Belle journée à vous

15 octobre 2018
citation john lenon

12 octobre 2018
Bonjour,
Je vous propose encore un extrait de livre. J’aime les romans pleins de messages.

Extrait du livre de Herman Huarache Mamani « la femme au sillage d’argent ».
Suivre le chemin initiatique du féminin sacré. Regarde vers le ciel, là, il y a les vautours, tu n’as vu que le côté négatif de ces volatiles et tu penses qu’ils sont uniquement là pour dévorer ton cadavre. Tu n’as rien compris. Comme il existe ces oiseaux noirs, qui se nourrissent de charognes, ainsi il existe les pensées négatives, qui menacent notre mode de vie. Ces idées noires virevoltent, tels des vautours, et tournent toujours en rond dans ta tête.
Mais tu ne fais rien pour les éloigner, de même que tu n’as rien fait pour chasser les vautours. Montre que tu es vivante, crie, hurle, et ils comprendront que tu n’es pas morte, ils s’en iront ailleurs. Cela vaut pour ton mental, prouve-lui que tu es décidée à ne plus être pessimiste, négative, car un jour ces pensées te dévoreront et te détruiront la vie.
Lara percevait maintenant les deux facettes de la situation. D’une part, elle se considérait comme prisonnière, sur le point de mourir, allant vers sa propre destruction, d’autre part, il y avait cette femme vêtue pauvrement, la chevelure grisonnante, le visage sillonné de rides, les yeux exprimant une grande détermination, le port majestueux d’une trentenaire, lui donnant des leçons par la douleur. Jamais elle n’aurait pu imaginer que cela puisse exister.
Alors lui revinrent à l’esprit toutes les pensées négatives habituelles. Elle avait peur, une peur malsaine de subir des torts et, à cet effet, elle avait contracté une assurance ; de plus, craignant de perdre son travail, elle avait souscrit une autre assurance pour cela, de manière à toujours avoir des revenus garantis. Elle cherchait à faire taire sa peur en se voilant la face, sans jamais l’affronter. Avec Mama Maru, elle se devait de faire front à des situations très difficiles et, malgré sa peur, elle fit face aux problèmes…

11 octobre 2018
Vivez une magnifique journée
citation carl gustav jung

10 octobre 2018
Bonjour,
Et si aujourd’hui, vous vous posiez 5 minutes pour respirer en conscience.
Je vous propose 5 minutes de cohérence cardiaque.
Je me suis amusée à le faire avec des photos de mon jardin au printemps.
Bonne respiration !
j'expérimente la cohérence cardiaque. corpsetcoeur, un message par jour

09 octobre 2018

Bonjour à tous,
Habituez vous à ruminer le positif, plutôt que le négatif.😄

Quand il se passe quelque chose de négatif dans nos vies, que nous échouons constate Christophe André, nous n’avons aucune difficulté à y penser et y repenser, à retourner le problème dans tous les sens, à regretter de ne pas avoir agi de telle ou telle sorte. Alors qu’en cas de succès, on passe bien plus vite à autre chose, en ne prenant pas le temps de s’arrêter sur ce qui a bien fonctionné.L’auteur appelle à savourer à ressentir, « à donner de l’espace mental à cet événement favorable qui infirme nos croyances. De l’espace maintenant, dans l’instant ». « Puis, stockons ce souvenir réconfortant en bonne place dans notre mémoire, pour qu’il entrave un peu nos vieux automatismes la prochaine fois ».

Pensez-y la prochaine fois qu’il vous arrive quelque chose de génial, profitez-en à fond, et ruminez-le

08 octobre 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, une petite histoire pour vous faire réfléchir.
A demain
un message par jour, histoire inspirant, au bord du bosphore
05 octobre 2018
Bonjour,
Je vous souhaite un weekend rempli d’amour! Tout est en vous ! 💖💖💖

spyons amour

04 octobre 2018
Bonjour,
Comment voyez vous les changements de votre vie, comme de nouvelles opportunités ou comme des choses qui font peur .
Mes pensées vous accompagne pour ce beau jeudi

03 octobre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « le jour ou j’ai appris à vivre » de Larent Gounelle

Tatie Margie avait son idée sur la question, qu’elle partagea un soir dans son jardin. Ils étaient installés dans de jolis fauteuils en rotin avec des coussins moelleux. Elle avait comme souvent préparé une théière fumante dans laquelle elle avait versé une cuillerée de miel et… une larme de vodka.
— La nature nous rend ce que la société nous a confisqué.
— Quoi ?
— Notre complétude.
— Euh… tu peux préciser, s’il te plaît ?
— Nous sommes des êtres complets et la nature nous amène à le ressentir profondément, alors que la société crée en nous le manque. Elle sait nous faire croire et nous faire ressentir qu’il nous manque quelque chose pour être heureux. Elle nous interdit d’être satisfaits de ce que nous avons, de ce que nous sommes. Elle ne cesse de nous faire croire que nous sommes incomplets. Ces propos avaient un écho particulier en lui. Cet état de complétude qu’elle évoquait correspondait bien à ce qu’il avait ressenti dans la nature, en effet. Un état si loin de ce goût finalement insipide et décevant que lui avait laissé sa première semaine consumée en plaisirs de toutes sortes, comme il l’expliqua à Margie.
— Ça, c’est encore autre chose ! s’exclama-t-elle, un sourire narquois aux lèvres. Tu t’es abandonné
au péché, cette semaine-là !

02 octobre 2018
Bonjour,
Et oui, être conscient de ses pensées est le plus important.
Je vous souhaite de vivre un journée en conscience.
citation bouddha pire ennemi

01 octobre 2018
Hello tout le monde,
Afin de vous libérer de votre passé, de vos émotions non guéries, avez-vous essayé d’écrire ? Afin de ranger tout cela et de ne plus y revenir.
Prenez un cahier, et allez-y, écrivez !
Belle journée

28 septembre 2018
Bonjour,

avant le week-end, un petit extrait de livre.

Extrait du livre de Herman Huarache Mamani « la femme au sillage d’argent ».
Suivre le chemin initiatique du féminin sacré.

Elle esquissa un sourire, même si, au plus profond de son être, elle était morte de peur. Elle se hasarda à chantonner malgré sa peur viscérale. Elle essaya d’éloigner toutes les pensées négatives pouvant engendrer la peur et de trouver la signification de la réflexion que lui répétait sans cesse Mama Maru : Le danger n’est pas toujours aussi réel qu’il semble l’être, au contraire, la peur forgée de toutes pièces est très dangereuse. Les lâches meurent chaque jour petit à petit, tandis que les courageux ne meurent qu’une seule fois. Il y a plus de morts dus à la peur imaginaire qu’à la suite d’un vrai danger .

27 septembre 2018

Bonjour,
Petite phrase à méditer.
Belle journée
cesser de s'empêcher d'être

26 septembre 2018
Bonjour à tous,
Dans des vidéos précédentes je vous avais parlé du carnet de gratitude et du bocal du bonheur. L’avez-vous expérimenté ?
Partagez votre expérience dans les commentaires.
Je vous souhaite de vivre une journée magique.
je remercie la vie

25 septembre 2018
Bonjour,
Vous avez un projet, mais vous n’osez pas vous lancer ?
Aujourd’hui, choisissez une chose que vous avez envie de faire depuis longtemps, et lancez-vous !
tremble mais avance

24 septembre 2018

Hello,
J’espère que vous allez tous très bien en ce lundi matin.
La société a fait en sorte de nous construire des illusions, soyons attentif et conscient de cela.
Ce matin, un extrait d’un article du magazine happinez de Malene rydahl .

Comment se sont construites nos illusions ? Depuis l’enfance, on nous inculque une « recette » du bonheur avec cinq ingrédients majeurs : beauté, argent, pouvoir, célébrité et sexe. Depuis les années 50-60, ce modèle de « vie rêvée » est véhiculé par les médias. Il est aujourd’hui omniprésent du fait de la télé-réalité et des réseaux sociaux, à la différence près que nous fantasmons désormais la vie de nos voisins ou collègues. La prolifération d’images illustrant un pseudo « bonheur parfait » fait naître les comparaisons : il n’est pas rare de regarder le mari, les vacances ou les enfants des autres. Ce qui créé, très souvent des suppositions infondées, jalousies, frustrations et complexes


21 septembre 2018
Je vous souhaite de vivre un très beau week-end
citation faire le bien

20 septembre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « vos vœux sont exaucés » Dr Wayne W. Dyer.
Passez une partie de vos méditations à visualiser la petite étincelle de conscience qui brille en vous. Imaginez que cette partie divine de vous-même luit de plus en plus à l’intérieur de votre esprit.
Voyez-là s’étendre jusqu’à ce qu’elle atteigne une dimension que vous jugez satisfaisante. Poursuivez l’exercice tout en vous représentant cette étincelle (ou lueur) comme étant votre essence divine ; vous commencerez à oeuvrer à partir de cette image intérieure où votre divinité se réalise.
Recourez fréquemment aux affirmations suivantes : je suis omniscient, je suis tout-puissant, je suis infini. Ceci vous aidera à vous départir de vos doutes et à vous en remettre à cette partie de vous-même qui vit dans un monde spirituel sans restrictions. Recourez-y sans avoir à vous justifier devant les autres ou à faire preuve d’ostentation dans ce que vous faites. Vous êtes en train de vous débarrasser de messages psychiques générés par l’ego et qui veulent que vous continuiez de croire que vous vous résumez principalement à votre corps et à ses cinq sens.

19 septembre 2018
Belle journée à vous.
citation paix

18 septembre 2018
Bonjour à tous,
Tous les jours essayez de trouver du temps pour vous ressourcer dans la nature. 5 mm pour se ressourcer dehors physiologiquement, nous sommes faits pour vivre à l’extérieur. On est trop souvent chez nous, au travail, hors on a besoin de sentir la nature. Donc dans votre routine du matin, trouvez un petit moment pour vous ressourcer à l’extérieur que ce soit en marchant un peu, en regardant la nature, le soleil qui se lève, écouter les oiseaux, regarder les étoiles. S’il pleut vous tenir avec un parapluie et écouter le bruit de la pluie. Allez enlacer un arbre, sentir son contact. Être attentif au ressenti en contactant un arbre. Être à l’extérieur sans rien faire d’autre que de profiter de la nature (si vous allez dehors pour fumer, ça ne fonctionne pas)

 

17 septembre 2018
Bonjour,
et oui, déjà 4 mois que je vous poste un message par jour.
Dîtes-moi dans les commentaires si la formule actuelle vous plaît !
Vivez une journée magnifique.

14 septembre 2018
Bonjour,
le premier pas pour retrouver la joie, est le sourire.
Vivez une belle journée

13 septembre 2018
Bonjour à tous,
Une citation de Oumram Mickaël Aivanhov ce matin.

« Est-ce que vous pensez à vous émerveiller et à remercier chaque jour le Ciel de ce qu’il existe sur la terre des millions d’hommes et de femmes dotés de tant de qualités différentes et des plus grands talents ? Imaginez toutes ces créatures que vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer, pensez à elles, réjouissez-vous seulement à l’idée qu’elles existent et qu’un jour vous pourrez peut-être faire leur connaissance et leur dire votre admiration.Oui, apprenez à vous réjouir à la pensée que tant d’hommes et de femmes existent. N’attendez pas que le bonheur vous vienne uniquement de celui ou celle que vous avez à vos côtés. La plupart d’entre vous me répondront qu’ils préfèrent avoir quelqu’un,là, bien à eux. C’est entendu, je comprends, seulement aucune femme ne peut réunir à elle seule toutes les richesses de toutes les femmes, ni aucun homme les richesses de tous les hommes. Alors, pensez à tous les êtres magnifiques dont est peuplée la terre et vous vous sentirez comblé. »

12 septembre 2018
Bonjour
Extrait du livre « hippie » de Paulo Coelho

Ryan, c’était son nom, expliqua qu’au Népal il s’était senti hors du temps, dans une réalité parallèle, où tout était possible. Mirthe, sa petite amie, qui n’était ni sympathique ni antipathique, n’avait pas l’air convaincue que ce pays soit l’endroit où elle devrait vivre ces prochaines années.
Mais l’amour, à l’évidence, était le plus fort.
« Que veux-tu dire par réalité parallèle ?
— Cet état d’esprit qui possède ton corps et ton âme quand tu te sens heureux, le coeur plein d’amour. Soudain, tout ce qui fait partie de ton quotidien prend un sens différent, les couleurs deviennent plus brillantes, et ce qui t’embêtait avant – comme le froid, la pluie, la solitude, les études, le travail –, tout paraît nouveau. Parce que en une fraction de seconde, tu es entré dans l’âme de l’univers et tu t’es régalé du nectar des dieux. »

11 septembre 2018
Hello tout le monde,
Je vous souhaite un très joyeux mardi.
clip le temps corpsetcoeur.com

10 septembre 2018
Qu’en pensez-vous, vous pouvez partager dans les commentaires.
à demain

07 septembre 2018

Bonjour,
Notre peur la plus profonde
n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question…
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir
pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.
Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson

06 septembre 2018
Belle journée

05 septembre 2018
Bonjour tout le monde,
Comment faire pour vivre en pleine conscience de soi ?
Réponse dans la vidéo
Belle journée à vous

04 septembre 2018
Bonjour,
Et oui, être toujours vigilants de nos pensées !!! 😉
citation boddha , un message par jour corpsetcoeur

03 septembre 2018
Bonjour,
Une petite histoire pour apprécier ce que vous avez 😉

Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée Chloé qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit: « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de Chloé, sa mère lui demande: « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite Chloé lui répondit alors:
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes… Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta: « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »

Comme cette petite histoire l’illustre, à force de nous concentrer sur ce que nous n’avons pas, nous oublions souvent d’apprécier tout ce que nous avons. Notre bien-être provient beaucoup de notre manière d’appréhender la réalité. Comme Chloé, vous pouvez voir les choses autrement.

ARCHIVE un message par jour ==> mois Août 2018

ARCHIVE un message par jour ==> mois de juillet 2018

ARCHIVE un message par jour ==> mois de juin 2018

ARCHIVE un message par jour ==>  mois de mai