Un message par jour

Sur cette page vous trouverez les archives d’un message par jour.
Cela se passe au jour le jour sur facebook    

Le but étant de vous envoyer envoyer un message inspirant 5 jours sur 7 afin que vous soyez plus conscient, plus présent à vous même. ça peut être une citation, une vidéo, un extrait de livre …

explication dans cette vidéo

23 novembre 2018
lâché prise, détente, yoga

22 novembre 2018
Hello tout le monde.

Vous avez envie de vous lancer dans quelque chose, mais vous avez peur. Faîte-le quand même. Il vaut mieux rater ce qu’on voulait faire, plutôt qu’avoir des regrets.

Extrait d’une vidéo de David Laroche.
Dans le fond, je ne sais pas ce qui est possible ou non.
Mais il y a un truc que je sais c’est que si je ne le fais pas, à la fin je ferai partie des 95 % des gens qui, interviewés dans leur fin de vie par Bronnie Ware, disent « je regrette ».
Ce que je sais et ce que chaque personne sait, c’est que si je n’expérimente pas, si je ne teste pas j’aurais des regrets. Et j’ai validé avec moi-même, que peut-être je ne vais pas y arriver mais au moins je vais me dire à moi-même j’ai testé , j’ai expérimenté.

Alors passez à l’action, expérimentez, essayez …😁😍🤗

21 novembre 2018
Bonjour à tous,
des fois, on aimerai bien changer les gens qui sont autour de nous.
Comment faire ?
Je vous souhaite une journée extraordinaire

Comment changer les autres ?

 

20 novembre 2018
Bon mardi à tous.

Extrait du livre « La petite voix » méditations quotidiennes de Eileen Caddy.
Si tu aspires à faire la chose juste et à prendre le bon chemin, tu le feras. Il te faut être fort pour résister aux tentations qui peuvent encombrer ton chemin et les reconnaître pour ce qu’elles sont. Chaque tentation surmontée te donne une force et une stabilité intérieures plus profondes, et te rendent capable de faire face à n’importe quoi sans vaciller. Mes desseins sont très étranges, mais rappelle-toi que Je vois la totalité de l’image, alors que tu n’en vois qu’une si petite portion. Je vois tous les acteurs dans le théâtre de la vie ; tu ne vois que les plus proches. Un par un Je leur montre le chemin, et ils le suivent et prennent leur rôle dans le vaste plan général ; et ainsi le plan est réalisé à la perfection. Regarde-le se déployer, et exulte face à une telle merveille. Accepte-le tout entier d’un cœur plein et reconnaissant, et vois Ma main en tout ce qui se met en place.

19 novembre 2018
Citation Christophe André

16 novembre 2018
Bonjour,
Une pensée de Omraam Mikhaël Aïvanhov ce matin.

« Oubliez un peu tout ce qui vous manque. Quand on a la possibilité d’embrasser par la pensée l’univers entier, de communier avec toutes les entités lumineuses qui le peuplent, comment se sentir pauvre et démuni ? Que vous faut-il encore pour comprendre que vous êtes riche et qu’avec cette abondance vous pouvez aussi aider les autres ? Essayez au moins de les regarder avec amour, d’arracher de votre cœur quelques particules bénéfiques pour les projeter sur eux. À ce moment-là, non seulement vous n’éprouverez plus de manque, mais vous vous sentirez heureux, comblé.Pour s’enrichir, il faut commencer à donner, alors qu’en prenant on s’appauvrit. Si en donnant on s’enrichit, c’est qu’on déclenche en soi des forces inconnues qui somnolaient, stagnaient quelque part dans les profondeurs. Dès l’instant où vous décidez de projeter ces forces, elles commencent à jaillir, à circuler. Vous allez même vous demander : « Comment est-ce possible ? J’ai donné, et je suis plus riche… » Eh oui, c’est cela, le mystère de l’amour. »

15 novembre 2018
Bonjour à tous,
La semaine dernière je vous parlais des effets cumulés des petites habitudes. Aujourd’hui, je vous propose de greffer une nouvelle habitude sur une positive que vous avez déjà.
Essayez, et persévérez, vous verrez de grand changement dans votre vie 😀👍

vidéoscribe vos habitudes

 

14 novembre 2018
citation Lewis Carroll

13 novembre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « vos vœux sont exaucés » du Dr Wayne W. Dyer

Une conviction intime et un ardent désir sont les prérequis pour devenir une personne apte à manifester ce que son cœur désire.
Pour être transformé, l’ensemble de vos pensées doit changer. Mais vos pensées ne peuvent changer tant que vous n’avez pas de nouvelles idées, car vous pensez à partir de vos idées. Et comment trouve-t-on des idées qui nous aident à changer nos pensées ? Commencer par prononcer et écrire une affirmation qui vous interpelle ; pensez à une affirmation qui vous est propre, que votre cœur ressent, par exemple : j’ai un ardent désir, une flamme intérieure qui ne sera éteinte par aucune force extérieure, de connaître et de vivre à partir de sphère supérieures et d’y être transformé de sorte que le nouvelle conception que j’aurai de moi-même ne sera plus limitée d’aucune façon. Je suis prêt à affronter et à changer toute pensée qui pourrait m’empêcher d’avoir une vision supérieure de moi-même.

Magnifique journée à vous tous.

12 novembre 2018
Bonjour,
Je vous emmène à Bali aujourd’hui d’où je reviens de vacances.
Je vous explique deux petites anecdotes qui me sont arrivées.
Belle journée
vidéo anecdotes

09 novembre 2018
Bonjour,
Je vous souhaite un très beau weekend.
citation Alexandre Jollien

08 novembre 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose un extrait du dessin animé Avatar.
Cette animation est pleine d’enseignement.
Ici, explication des 7 chakras.
A bientôt, prenez soin de vous.

explication 7 chakras

07 novembre 2018
Bonjour,
Comment allez-vous en ce mercredi matin ?
Depuis que vous lisez mes messages le matin, avez-vous changé certaines choses dans votre vie ?
Etes-vous passé à l’action ?
Il suffit parfois de peu de chose pour aller mieux. Juste changer sa façon de penser, faire un peu plus de sport, se nourrir plus sainement. 
Si vous n’avez encore rien changé, je vous mets au défi de mettre en place, aujourd’hui quelque chose, qui va vous faire aller dans le bon sens.
Ça peut être juste un tout petit truc, mais faire un pas est important.
Si on remet toujours au lendemain tout ce qui serait bon pour nous, il ne se passe rien. Car si rien de change, rien ne change 😁

Dites-moi dans les commentaires quelle action vous allez mettre en place cette semaine. A demain.

06 novembre 2018
Bonjour,
Nous sommes des êtres d’habitudes. Alors au lieu de procrastiner, instaurer des petites habitudes très courtes, qui une fois cumulées vous ferons faire de grandes choses.
Je vous souhaite de vivre une magnifique journée d’automne.
nos habitudes : effets cumulés

05 novembre 2018
Bonjour,
Extrait de livre à méditer ce matin.😁

extrait du livre dialogue avec l ange

02 novembre 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, une pensée du jour de Omraam Michael Aivanhov à méditer.

« Pourquoi êtes-vous toujours pressé ? Cette mauvaise habitude nuit beaucoup au développement de vos facultés psychiques et spirituelles. La rapidité, le dynamisme sont de bonnes qualités pour réussir dans le plan physique, c’est entendu. Mais vous devez savoir vous arrêter de temps à autre pour introduire en vous un rythme plus lent, plus paisible, plus mesuré, qui permettra à d’autres forces de faire leur travail d’organisation, d’harmonisation. Si vous êtes toujours pressé, toujours affairé, vous finirez par ne plus vous retrouver, vous ne saurez plus où vous en êtes, ni même qui vous êtes.Habituez-vous donc à prendre de temps en temps un moment de répit. Dites-vous qu’au moins pour quelques minutes vous pouvez être, enfin, face à face avec le soleil, avec la nature, avec les êtres lumineux, avec vous-même, avec l’éternité… De nouvelles forces s’éveilleront en vous, et vous sentirez que vous vous êtes retrouvé. » Omraam Michael Aivanhov

01 novembre 2018
Belle journée à vous !
citation bruno lallemant

31 octobre 2018

Bonjour,
Suite de l’extrait de livre d’hier.
Laurent Gounelle « et tu trouveras le trésor qui est en toi ».

— Ton licenciement
— Oui. Dans cette situation où mes qualités personnelles commençaient à s’amenuiser un peu, j’ai subitement perdu mon travail, et ç’a été un choc. À mon époque, le chômage restait relativement rare.
Nombreux étaient les gens qui faisaient toute leur carrière dans la même entreprise. On n’avait pas officiellement d’emploi garanti à vie, mais en pratique cela revenait à ça.
Il but une gorgée.
— Une fois passé le choc, puis la colère, j’ai ressenti beaucoup de tristesse, mais la tristesse aussi a fini par se dissiper. Je n’étais pas particulièrement angoissé car j’avais confiance en mes capacités à retrouver un emploi : on a toujours besoin d’un responsable commercial quelque part. Certes, la faïencerie était une activité moribonde dans la région, mais je savais que mes compétences seraient transposables ailleurs. En attendant, le salaire de ta mère et mes indemnités de chômage suffisaient à faire vivre la famille. Néanmoins, je suis resté suffisamment longtemps au chômage pour finir par réaliser quelque chose d’incroyable.
— Quoi ?
— C’est bizarre à formuler, mais… j’ai découvert que je n’étais pas mon travail.
— Que tu n’étais pas ton travail ?
— Je continuais d’exister malgré mon échec professionnel, je continuais d’exister malgré l’absence d’emploi. Jusque-là, mon travail avait été une telle source de fierté pour moi… Responsable commercial, c’était ma vie.
— C’est un peu normal, non ? Quand on aime son métier, quand on se réalise dans son activité, on y consacre sa vie…
— Oui, mais ça allait plus loin que ça : moi, j’existais à travers mon métier. Dans ma tête, j’étais un responsable commercial, et avec le recul, même si je ne m’en rendais pas compte à l’époque, je n’étais rien d’autre. D’ailleurs, je n’ai pas été un très bon père…
— La page est tournée, papa.
— Je m’identifiais totalement à mon rôle professionnel, tu comprends. Quand on m’a retiré ce rôle, c’était comme si on me retirait une grande partie de moi-même, pour ne pas dire ma raison d’être. La souffrance a été énorme, et puis… et puis j’ai fini par découvrir que ma vie ne se limitait pas à ce rôle, que je n’étais pas mon métier, mais juste un homme qui exerçait ce métier.
— Je vois…
— Et si je m’étais identifié à ma profession, vois-tu, c’est qu’elle me procurait une grande source de fierté.
Alice le regarda, pensivement.
— Tout comme, dans ta jeunesse, ta force, ton apparence physique, ton intellect ou ta culture…
Il acquiesça
— J’ai compris que l’on s’attachait à ce dont on est fier, au point de s’identifier à cela, de croire que l’on est ce qui est à la source de cette fierté. Et plus on croit ça, plus on s’éloigne de qui on est vraiment.
La fierté est une fabrique à illusions, le carburant d’une machine à détourner sa vraie nature, un réducteur d’identité.
Un réducteur d’identité…
Le problème est bien là, se dit Alice. S’identifier à l’un de nos attributs réduit le champ de notre être…
— Et le déclin progressif de la beauté, des capacités physiques et cérébrales aide à se défaire de ces fausses identités, c’est ça ?
— Pour ceux qui acceptent ce déclin…
— Qu’est-ce que tu sous-entends ?
— J’ai l’impression que certains, trop identifiés à elles, peuvent résister désespérément, nier ce vieillissement, le masquer aux yeux des autres et peut-être à eux-mêmes… Ils ne se rendent pas compte qu’en s’accrochant ainsi à ce qui n’était que des chimères, ils perdent l’occasion de laisser émerger ce qu’ils sont vraiment. En croyant sauver leur identité, ils la perdent.

30 octobre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « et tu trouveras le trésor qui est en toi » de Laurent Gounelle.

Alice demande à son père
— C’est pas trop dur de vieillir ?
Il sourit.
— L’âge apporte son lot de douleurs, bien sûr, mais je suis malgré tout bien plus heureux qu’à vingt ans.
[…] — Mais… ta vue a tellement baissé, ton ouïe aussi… tu me dis régulièrement que tu perds la mémoire… que le bruit te fatigue, que tu cherches tes mots …
— C’est certain, Tout ça est vrai, mais il n’empêche que je suis plus heureux qu’à vingt ans.
[…] — L’âge m’a permis de me libérer de mes chimères, vois-tu. De vivre dans le réel. Et la vie réelle est plus heureuse que la vie chimérique.
— Tes chimères ?
— Elles se sont évanouies une à une en vieillissant.
— C’est pas très clair pour moi…
Il inspira profondément.
— Avec le temps, on est progressivement délivré de tout ce qui nous rend malheureux étant jeune : la beauté, la force physique, la réussite, et même dans une certaine mesure l’intellect. Tous ces handicaps dont on est souvent doté à vingt ans.
[…]

— Papa… Tu sais bien que ce n’est pas la beauté, la force ou la réussite qui rendent malheureux.
C’est… tout le contraire. Tu vois, je n’ai plus tout à fait vingt ans, certes, mais ce qui m’empêche d’être vraiment heureuse, c’est au contraire mes défauts physiques, mes échecs, parfois mon manque de repartie intellectuelle…
Il sourit.
— Ça, c’est ce que l’on croit encore à ton âge, justement.
[…] — Papa, il y a des études sérieuses qui ont montré que quelqu’un de beau obtient plus facilement un emploi, des responsabilités. Qu’il réussit mieux. Même chose pour la taille : plus on est grand, plus c’est facile. Ç’a été prouvé par des sociologues, papa… Pourquoi ris-tu ?
— À quoi cela te sert-il d’obtenir des responsabilités ou de réussir si tu es malheureux ?
— Mais pourquoi veux-tu que la beauté ou ces attributs enviés de tous rendent malheureux ?
Il se rejeta lentement en arrière sur son fauteuil.
— Voilà enfin une bonne question.
Alice fronça les sourcils, mi-vexée, mi-rassurée sur l’état cérébral de son père. Lui la regardait en souriant.
[…] — Autrefois, quand j’étais jeune, j’avais une vision pathétique du vieillissement. C’était pour moi la confiscation progressive de tous nos avantages. Tout ce qui faisait notre valeur nous était petit à petit retiré au fur et à mesure de l’avancée en âge.
Il marqua une pause et Alice acquiesça en silence ; elle partageait la même vision…
— Et puis, reprit-il, parce qu’on n’arrête pas le temps, j’ai commencé à en subir les effets. Au début, on ne le réalise pas vraiment, et c’est seulement lorsqu’on tombe par hasard sur une photo prise quelques années plus tôt que l’on prend conscience de… la détérioration. Sur le moment, ça met un petit coup au moral, et puis on n’y pense plus, la vie continue… et le vieillissement aussi.
Il but une gorgée de vin. Alice fit de même, sa gorge était sèche.
— Et puis un jour, j’avais une cinquantaine d’années, j’ai réalisé une chose incroyable : alors que je perdais progressivement tout ce qui avait été pour moi une source de fierté, je me sentais de mieux en mieux. C’était illogique, incompréhensible, et je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est alors qu’un événement difficile a bouleversé mon existence.
— Ton licenciement

Suite dans le message de demain. En attendant, vivez une belle journée

29 octobre 2018
Bon lundi à tous,
Avez-vous souvent tendance à vous plaindre, à jouer au Caliméro ?
Et si tout ce qui nous arrive était bon pour nous ?
Méditez là-dessus ! 😉👍😀
Très belle semaine

oust au calimero, texte de lulumineuse

26 octobre 2018
Belle journée joyeuse
citation de bouddha

25 octobre 2018
Bonjour,
pour aller-mieux, prenez l’habitude de vous poser des questions qui vont changer votre état d’esprit, et vous faire penser à des moments de joie.
Je vous souhaite de vivre un merveilleux jeudi.

vidéoscribe se poser les bonnes questions

24 octobre 2018
Bonjour,
Extrait du livre « le livre secret de Jeshua » de Daniel Meurois. Là d’où je viens, on m’a enseigné que nous élaborons nous-même les poisons qui nous rendent malades mais que nous en accusons toujours les autres. Si on veut en guérir, il faut se pardonner à soi-même. Je ne sais pas pourquoi nous sommes ici ce soir, mais je sais que si on veut être en paix avec autrui, il faut avoir goûté la paix en soi, l’y avoir installée.

Alors, aujourd’hui, pardonnez à quelqu’un, ou à vous-même !!! A demain.

23 octobre 2018
Bonjour,
aujourd’hui, je partage avec vous une phrase que je répète tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, pour me mettre dans de belles vibrations.
Essayez de la dire tous les jours, et dîtes dans les commentaires ce que vous en pensez !

Voici le texte :
Je me connecte à tous mes Moi supérieur
A tous mes multiples Moi de l’univers
Je suis au bon endroit au bon moment
Ici et maintenant
Je suis toute prospérité
Mon Dieu univers
Met moi au bon endroit
Même si je ne sais pas où c’est
Quand tu fais cela, rend le confortable pour moi
Fait que ce soit facile
Apporte-moi les bonnes situations et les synchronicités
Aide-moi à en avoir le sens
Pour me mettre dans cet endroit que je ne connais pas
Gratitude, merci, merci, merci

petite phrase du matin

22 octobre 2018
Belle journée, soyez heureux..
citation woody allen

19 octobre 2018
Bonjour,
Il est important d’élever ses vibrations dans la journée. et ne pas rester dans des vibrations basses. Selon votre état vibratoire vous ne rencontrerez pas les mêmes personnes, vous ne vibrez pas les même chose.

extrait du livre « ami, l’enfant des étoiles » d’ Enrique Barrios
– Tu as encore raison. Pourquoi doute-t-on parfois, Ami ?
– Parce que la pensée fonctionne à différents niveaux qui sont déconnectés les uns des autres.
Parfois, un homme peut être violent et cruel. En d’autres occasions, il est tendre et pacifique. Si tu vibres à un niveau élevé, tu peux arriver à vivre des choses merveilleuses comme ta rencontre avec moi, comprendre de grandes vérités ou faire de tes désirs des réalités. Si tu es à un niveau bas, tu ne peux pas prendre contact avec les niveaux élevés et quoique tu les aies déjà connus auparavant, tu douteras. »

18 octobre 2018
Belle journée à vous,
Comme je le dis dans la vidéo, je vous souhaite plein de rire pour votre journée
le pouvoir du rire

 

17 octobre 2018
Beau mardi,

Bernard Raquin, psychothérapeute, nous propose de s’entraîner à positiver.

Il faut une fraction de seconde pour décider de son attitude, négative ou positive. C’est un réflexe qui s’acquiert… par l’entraînement, en cherchant une parole réconfortante, comme on le ferait pour une amie. Regardez les enfants : ils hésitent parfois entre rire ou pleurer, c’est vous qui faites pencher la balance ! Dans la plupart des situations, il y a un bon côté. Sinon, il vous reste l’humour et cette petite phrase à méditer : « S’il y a un problème, il y a une solution, et s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ! » Vous souriez ? Vous voyez, ça marche !

 

16 octobre 2018
Bonjour à tous,
Et oui, on peut être heureux même avec une vie très ordinaire,
Belle journée à vous

15 octobre 2018
citation john lenon

12 octobre 2018
Bonjour,
Je vous propose encore un extrait de livre. J’aime les romans pleins de messages.

Extrait du livre de Herman Huarache Mamani « la femme au sillage d’argent ».
Suivre le chemin initiatique du féminin sacré. Regarde vers le ciel, là, il y a les vautours, tu n’as vu que le côté négatif de ces volatiles et tu penses qu’ils sont uniquement là pour dévorer ton cadavre. Tu n’as rien compris. Comme il existe ces oiseaux noirs, qui se nourrissent de charognes, ainsi il existe les pensées négatives, qui menacent notre mode de vie. Ces idées noires virevoltent, tels des vautours, et tournent toujours en rond dans ta tête.
Mais tu ne fais rien pour les éloigner, de même que tu n’as rien fait pour chasser les vautours. Montre que tu es vivante, crie, hurle, et ils comprendront que tu n’es pas morte, ils s’en iront ailleurs. Cela vaut pour ton mental, prouve-lui que tu es décidée à ne plus être pessimiste, négative, car un jour ces pensées te dévoreront et te détruiront la vie.
Lara percevait maintenant les deux facettes de la situation. D’une part, elle se considérait comme prisonnière, sur le point de mourir, allant vers sa propre destruction, d’autre part, il y avait cette femme vêtue pauvrement, la chevelure grisonnante, le visage sillonné de rides, les yeux exprimant une grande détermination, le port majestueux d’une trentenaire, lui donnant des leçons par la douleur. Jamais elle n’aurait pu imaginer que cela puisse exister.
Alors lui revinrent à l’esprit toutes les pensées négatives habituelles. Elle avait peur, une peur malsaine de subir des torts et, à cet effet, elle avait contracté une assurance ; de plus, craignant de perdre son travail, elle avait souscrit une autre assurance pour cela, de manière à toujours avoir des revenus garantis. Elle cherchait à faire taire sa peur en se voilant la face, sans jamais l’affronter. Avec Mama Maru, elle se devait de faire front à des situations très difficiles et, malgré sa peur, elle fit face aux problèmes…

11 octobre 2018
Vivez une magnifique journée
citation carl gustav jung

10 octobre 2018
Bonjour,
Et si aujourd’hui, vous vous posiez 5 minutes pour respirer en conscience.
Je vous propose 5 minutes de cohérence cardiaque.
Je me suis amusée à le faire avec des photos de mon jardin au printemps.
Bonne respiration !
j'expérimente la cohérence cardiaque. corpsetcoeur, un message par jour

09 octobre 2018

Bonjour à tous,
Habituez vous à ruminer le positif, plutôt que le négatif.😄

Quand il se passe quelque chose de négatif dans nos vies, que nous échouons constate Christophe André, nous n’avons aucune difficulté à y penser et y repenser, à retourner le problème dans tous les sens, à regretter de ne pas avoir agi de telle ou telle sorte. Alors qu’en cas de succès, on passe bien plus vite à autre chose, en ne prenant pas le temps de s’arrêter sur ce qui a bien fonctionné.L’auteur appelle à savourer à ressentir, « à donner de l’espace mental à cet événement favorable qui infirme nos croyances. De l’espace maintenant, dans l’instant ». « Puis, stockons ce souvenir réconfortant en bonne place dans notre mémoire, pour qu’il entrave un peu nos vieux automatismes la prochaine fois ».

Pensez-y la prochaine fois qu’il vous arrive quelque chose de génial, profitez-en à fond, et ruminez-le

 

08 octobre 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, une petite histoire pour vous faire réfléchir.
A demain
un message par jour, histoire inspirant, au bord du bosphore
05 octobre 2018
Bonjour,
Je vous souhaite un weekend rempli d’amour! Tout est en vous ! 💖💖💖

spyons amour

04 octobre 2018
Bonjour,
Comment voyez vous les changements de votre vie, comme de nouvelles opportunités ou comme des choses qui font peur .
Mes pensées vous accompagne pour ce beau jeudi

03 octobre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « le jour ou j’ai appris à vivre » de Larent Gounelle

Tatie Margie avait son idée sur la question, qu’elle partagea un soir dans son jardin. Ils étaient installés dans de jolis fauteuils en rotin avec des coussins moelleux. Elle avait comme souvent préparé une théière fumante dans laquelle elle avait versé une cuillerée de miel et… une larme de vodka.
— La nature nous rend ce que la société nous a confisqué.
— Quoi ?
— Notre complétude.
— Euh… tu peux préciser, s’il te plaît ?
— Nous sommes des êtres complets et la nature nous amène à le ressentir profondément, alors que la société crée en nous le manque. Elle sait nous faire croire et nous faire ressentir qu’il nous manque quelque chose pour être heureux. Elle nous interdit d’être satisfaits de ce que nous avons, de ce que nous sommes. Elle ne cesse de nous faire croire que nous sommes incomplets. Ces propos avaient un écho particulier en lui. Cet état de complétude qu’elle évoquait correspondait bien à ce qu’il avait ressenti dans la nature, en effet. Un état si loin de ce goût finalement insipide et décevant que lui avait laissé sa première semaine consumée en plaisirs de toutes sortes, comme il l’expliqua à Margie.
— Ça, c’est encore autre chose ! s’exclama-t-elle, un sourire narquois aux lèvres. Tu t’es abandonné
au péché, cette semaine-là !

02 octobre 2018
Bonjour,
Et oui, être conscient de ses pensées est le plus important.
Je vous souhaite de vivre un journée en conscience.
citation bouddha pire ennemi

01 octobre 2018
Hello tout le monde,
Afin de vous libérer de votre passé, de vos émotions non guéries, avez-vous essayé d’écrire ? Afin de ranger tout cela et de ne plus y revenir.
Prenez un cahier, et allez-y, écrivez !
Belle journée

28 septembre 2018
Bonjour,

avant le week-end, un petit extrait de livre.

Extrait du livre de Herman Huarache Mamani « la femme au sillage d’argent ».
Suivre le chemin initiatique du féminin sacré.

Elle esquissa un sourire, même si, au plus profond de son être, elle était morte de peur. Elle se hasarda à chantonner malgré sa peur viscérale. Elle essaya d’éloigner toutes les pensées négatives pouvant engendrer la peur et de trouver la signification de la réflexion que lui répétait sans cesse Mama Maru : Le danger n’est pas toujours aussi réel qu’il semble l’être, au contraire, la peur forgée de toutes pièces est très dangereuse. Les lâches meurent chaque jour petit à petit, tandis que les courageux ne meurent qu’une seule fois. Il y a plus de morts dus à la peur imaginaire qu’à la suite d’un vrai danger .

27 septembre 2018

Bonjour,
Petite phrase à méditer.
Belle journée
cesser de s'empêcher d'être

26 septembre 2018
Bonjour à tous,
Dans des vidéos précédentes je vous avais parlé du carnet de gratitude et du bocal du bonheur. L’avez-vous expérimenté ?
Partagez votre expérience dans les commentaires.
Je vous souhaite de vivre une journée magique.
je remercie la vie

25 septembre 2018
Bonjour,
Vous avez un projet, mais vous n’osez pas vous lancer ?
Aujourd’hui, choisissez une chose que vous avez envie de faire depuis longtemps, et lancez-vous !
tremble mais avance

24 septembre 2018

Hello,
J’espère que vous allez tous très bien en ce lundi matin.
La société a fait en sorte de nous construire des illusions, soyons attentif et conscient de cela.
Ce matin, un extrait d’un article du magazine happinez de Malene rydahl .

Comment se sont construites nos illusions ? Depuis l’enfance, on nous inculque une « recette » du bonheur avec cinq ingrédients majeurs : beauté, argent, pouvoir, célébrité et sexe. Depuis les années 50-60, ce modèle de « vie rêvée » est véhiculé par les médias. Il est aujourd’hui omniprésent du fait de la télé-réalité et des réseaux sociaux, à la différence près que nous fantasmons désormais la vie de nos voisins ou collègues. La prolifération d’images illustrant un pseudo « bonheur parfait » fait naître les comparaisons : il n’est pas rare de regarder le mari, les vacances ou les enfants des autres. Ce qui créé, très souvent des suppositions infondées, jalousies, frustrations et complexes


21 septembre 2018
Je vous souhaite de vivre un très beau week-end
citation faire le bien

 

20 septembre 2018

Bonjour,
Extrait du livre « vos vœux sont exaucés » Dr Wayne W. Dyer.
Passez une partie de vos méditations à visualiser la petite étincelle de conscience qui brille en vous. Imaginez que cette partie divine de vous-même luit de plus en plus à l’intérieur de votre esprit.
Voyez-là s’étendre jusqu’à ce qu’elle atteigne une dimension que vous jugez satisfaisante. Poursuivez l’exercice tout en vous représentant cette étincelle (ou lueur) comme étant votre essence divine ; vous commencerez à oeuvrer à partir de cette image intérieure où votre divinité se réalise.
Recourez fréquemment aux affirmations suivantes : je suis omniscient, je suis tout-puissant, je suis infini. Ceci vous aidera à vous départir de vos doutes et à vous en remettre à cette partie de vous-même qui vit dans un monde spirituel sans restrictions. Recourez-y sans avoir à vous justifier devant les autres ou à faire preuve d’ostentation dans ce que vous faites. Vous êtes en train de vous débarrasser de messages psychiques générés par l’ego et qui veulent que vous continuiez de croire que vous vous résumez principalement à votre corps et à ses cinq sens.

19 septembre 2018
Belle journée à vous.
citation paix

18 septembre 2018
Bonjour à tous,
Tous les jours essayez de trouver du temps pour vous ressourcer dans la nature. 5 mm pour se ressourcer dehors physiologiquement, nous sommes faits pour vivre à l’extérieur. On est trop souvent chez nous, au travail, hors on a besoin de sentir la nature. Donc dans votre routine du matin, trouvez un petit moment pour vous ressourcer à l’extérieur que ce soit en marchant un peu, en regardant la nature, le soleil qui se lève, écouter les oiseaux, regarder les étoiles. S’il pleut vous tenir avec un parapluie et écouter le bruit de la pluie. Allez enlacer un arbre, sentir son contact. Être attentif au ressenti en contactant un arbre. Être à l’extérieur sans rien faire d’autre que de profiter de la nature (si vous allez dehors pour fumer, ça ne fonctionne pas)

 

17 septembre 2018
Bonjour,
et oui, déjà 4 mois que je vous poste un message par jour.
Dîtes-moi dans les commentaires si la formule actuelle vous plaît !
Vivez une journée magnifique.

14 septembre 2018
Bonjour,
le premier pas pour retrouver la joie, est le sourire.
Vivez une belle journée

 

13 septembre 2018
Bonjour à tous,
Une citation de Oumram Mickaël Aivanhov ce matin.

« Est-ce que vous pensez à vous émerveiller et à remercier chaque jour le Ciel de ce qu’il existe sur la terre des millions d’hommes et de femmes dotés de tant de qualités différentes et des plus grands talents ? Imaginez toutes ces créatures que vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer, pensez à elles, réjouissez-vous seulement à l’idée qu’elles existent et qu’un jour vous pourrez peut-être faire leur connaissance et leur dire votre admiration.Oui, apprenez à vous réjouir à la pensée que tant d’hommes et de femmes existent. N’attendez pas que le bonheur vous vienne uniquement de celui ou celle que vous avez à vos côtés. La plupart d’entre vous me répondront qu’ils préfèrent avoir quelqu’un,là, bien à eux. C’est entendu, je comprends, seulement aucune femme ne peut réunir à elle seule toutes les richesses de toutes les femmes, ni aucun homme les richesses de tous les hommes. Alors, pensez à tous les êtres magnifiques dont est peuplée la terre et vous vous sentirez comblé. »

12 septembre 2018
Bonjour
Extrait du livre « hippie » de Paulo Coelho

Ryan, c’était son nom, expliqua qu’au Népal il s’était senti hors du temps, dans une réalité parallèle, où tout était possible. Mirthe, sa petite amie, qui n’était ni sympathique ni antipathique, n’avait pas l’air convaincue que ce pays soit l’endroit où elle devrait vivre ces prochaines années.
Mais l’amour, à l’évidence, était le plus fort.
« Que veux-tu dire par réalité parallèle ?
— Cet état d’esprit qui possède ton corps et ton âme quand tu te sens heureux, le coeur plein d’amour. Soudain, tout ce qui fait partie de ton quotidien prend un sens différent, les couleurs deviennent plus brillantes, et ce qui t’embêtait avant – comme le froid, la pluie, la solitude, les études, le travail –, tout paraît nouveau. Parce que en une fraction de seconde, tu es entré dans l’âme de l’univers et tu t’es régalé du nectar des dieux. »

11 septembre 2018
Hello tout le monde,
Je vous souhaite un très joyeux mardi.
clip le temps corpsetcoeur.com

10 septembre 2018
Qu’en pensez-vous, vous pouvez partager dans les commentaires.
à demain

07 septembre 2018

Bonjour,
Notre peur la plus profonde
n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question…
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir
pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.
Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,
Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson

06 septembre 2018
Belle journée

05 septembre 2018
Bonjour tout le monde,
Comment faire pour vivre en pleine conscience de soi ?
Réponse dans la vidéo
Belle journée à vous

04 septembre 2018
Bonjour,
Et oui, être toujours vigilants de nos pensées !!! 😉
citation boddha , un message par jour corpsetcoeur

03 septembre 2018
Bonjour,
Une petite histoire pour apprécier ce que vous avez 😉

Il était une fois, dans une très riche famille, une petite fille nommée Chloé qui se demandait comment vivaient les gens pauvres. Sa mère lui dit: « Je vais t’envoyer faire une visite à la campagne, chez nos cousins, et tu verras. »

Au retour de Chloé, sa mère lui demande: « Comment s’est passé ton séjour ? » « C’était super, maman ! J’ai vu comment vivent des gens qui sont beaucoup moins riches que nous ! »

« Et qu’as-tu appris ? », lui demanda sa mère ? La petite Chloé lui répondit alors:
« Nos cousins ont trois chat alors que nous n’en avons qu’un seul ! À la campagne, ils ont aussi les étoiles et la lune pour les éclairer le soir alors que nous n’avons que nos lanternes… Nous avons bien une grande piscine dans le jardin, mais eux, ils ont un immense lac ! Et les champs qui entourent leur maison sont si grands, bien plus que notre domaine. »

Devant tant d’enthousiasme, sa mère ne sut que répondre. La petite ajouta: « Je te remercie maman ! Je croyais découvrir tout ce qu’ils n’avaient pas alors que c’est nous qui n’avons pas grand-chose ! »

Comme cette petite histoire l’illustre, à force de nous concentrer sur ce que nous n’avons pas, nous oublions souvent d’apprécier tout ce que nous avons. Notre bien-être provient beaucoup de notre manière d’appréhender la réalité. Comme Chloé, vous pouvez voir les choses autrement.

31 août 2018

Bonjour,
Extrait de livre :
Marie Borrel écrit dans son livre 81 façons d’apprendre à dire non !

Oser dire non, c’est affirmer son existence et exposer ses vrais désirs. Pour certains, c’est aussi prendre le risque de ne plus être aimé. Mais au contraire ! C’est en affirmant clairement ce que l’on est que l’on a le plus de chances d’être aimés

Je vous souhaite une journée magique !

30 août 2018
Salut tout le monde,
Avez vous tendance à vous critiquer à vous juger ?
Belle journée, à demain.t 2018
Arrêter de se critiquer, un message par jour

 

29 août 2018
Hello !
Pourquoi les personnes ne se comprennent pas ?
Vivez cette journée avec plein de joie dans le coeur.
Comment se comprendre, un message par jour

28 août 2018

Apprécier les choses simple , un message par jour

27 août 2018
Belle journée d’été à vous tous.
Citation à méditer.
Citation nidetch

24 août 2018
Bonjour à tous,
Je serai heureux quand ? à votre avis ?
Je vous souhaite une journée magnifique.


vignette vidéo youtube un message par jour site corpsetcoeur.com23 août 2018

Bonjour,
Et si on collectionnait nos moments de bonheur ?
A vos petits papiers, à demain

22 août 2018
(suite d’hier)
Bonjour,
Extrait d’une interview de Stéphane Ayrault par Thierry Casasnovas sur l’importance de la respiration.(suite d’hier) Le deuxième aspect est beaucoup plus technique , à chaque fois qu’une personne respire, soit elle est bloquée au niveau de l’abdomen, soit au niveau du thorax , soit bloquée au niveau respiratoire claviculaire.
Avec la respiration yogi on va remettre notre système respiratoire en place en faisant travailler la partie basse des poumons, la partie médium, et la partie haute. D’une façon purement mécanique, on va augmenter notre capacité respiratoire. Comme on respire très mal, il y a beaucoup de nos bronchioles qui ne sont pas actives.
Si on augmente notre respiration, on réactive ces bronchioles, qui vont détoxifier.
Les gens respirent à 20 à 30%, donc pas de détoxification correcte. Le sang repart mal oxygéné et avec une dose énorme de toxines.Le souffle est à l’interface entre le physique et le spirituel, c’est un passeur.
Il donne l’exemple de la poubelle pour imager le fait de ne pas respirer assez profondément. Dans la cuisine. Si je ne vide que 30 % tous les jours de ma poubelle, au fil du temps, ma poubelle est pleine, j’en achète donc une plus « grosse », mais un jour, ma cuisine est pleine de déchet. Et ce n’est plus possible, c’est pareil pour le corps. Et les gens s’en rendent compte lorsqu’ils ont un cancer, une grosse maladie, C’est qu’il y a trop de déchets de stocké.
Dans ta cuisine la poubelle que tu avais gardée, sent mauvais et attire des mouches, des vermines, et là tu vas voir un spécialiste qui va te dire , j’ai un anti-microbien pour vous. Alors que la solution serait de sortir la poubelle. Vous avez compris, il est important de respirer à fond.

21 août 2018
Bonjour,
Extrait d’une interview de Stéphane Ayrault par Thierry Casasnovas sur l’importance de la respiration.
A chaque fois qu’on vit une émotion le souffle se change. Une personne joyeuse inspire plus qu’elle expire. Une personne triste, expire plus qu’elle inspire. Quelqu’ un de stressé souffle de façon saccadé, une personne qui a peur, souffle en suspend
Et à chaque fois que le souffle est motivé, ça engrange une charge émotionnelle à l’intérieur de nous.
Donc si ça se passe comme cela pour les émotions négatives, ça se passe aussi comme cela pour les positives.
L’état émotionnel génère la posture, et la posture génère l’état émotionnelle.
Donc le but, au lieu que ce soit l’émotion qui change ton schéma, et qui engrange un certain conditionnement eh bien on fait l’inverse, au travers d’un protocole respiratoire , associé à un certain rythme, un certain son, on va aller déloger les charges émotionnelles qui se sont enregistrées. C’est le premier aspect. (suite demain)

20 août 2018
Je vous souhaite une magnifique journée.un message par jour sur le site corpsetcoeur.com

17 août 2018
Bonjour, Je vous souhaite une journée magique. Et oui, elle peut être magique, car la magie, c’est l’âme-agit.
Ecrit comme cela, ça vous inspire quoi ? Dites-le moi dans les commentaires.
Avez vous envie d’agir différemment pour magnifier votre vie. Je vous souhaite une journée où l’âme-agit est présente.

16 août 2018

Bonjour,
Extrait du livre « la méditation a changé ma vie, et pourrait bien changer la votre » de Jeanne Siaud-Facchin

De la pratique formelle à la méditation au quotidien;
La pratique formelle est celle que l’on « programme ». On décide de
méditer pendant un temps déterminé. Et on s’installe dans la posture et l’attitude méditative.
La méditation au quotidien est celle qui s’inscrit dans notre vie de tous les jours. Celle que l’on peut pratiquer partout, tout le temps, à chaque instant.
Le principe : se mettre en conscience dans l’instant présent.
Les exemples peuvent se décliner à l’infini car tout acte de la vie
quotidienne peut devenir un moment de méditation : prendre sa douche, se laver les dents, s’habiller, manger, écrire, téléphoner, parler… Tout, vraiment tout.
Le principe ? Toujours le même : s’arrêter – ressentir – puis poursuivre l’action en cours.
Être pleinement en conscience de ce que l’on fait. Être totalement attentif.
Être relié à ses sensations. Avec ses cinq sens. Se plonger dans le moment qui est là. Quel que soit le moment. Sans rien chercher à modifier. De la conscience de l’instant.

15 août 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, une citation à méditer.
Belle journée pleine de bonheur.

citation un message par jour, site corpsetcoeur.com

14 août 2018
Bonjour,
Suite à la vidéo d’hier,
vignette youtube un message par jour site corpsetcoeur.com

13 août 2018
Bonjour,
J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé …
Belle journée à vous tous
vignette youtube un message par jour, site corpsetcoeur.com

10 août 2018
Bonjour,
Voici une petite histoire courte pour aider à prendre du recul pendant une méditation.Prit sous une cascade, irrépressiblement prit sous le tumulte. Paul a perdu ses repères, il est incapable de voir et même d’entendre quoique ce soit. Quelle solution a-t-il pour échapper au flot continu de la cascade. Rien ne sert de râler, en fait s’il s’écartait suffisamment de la cascade, il aurait un meilleur point de vue Pour contempler la beauté des chutes d’eau et des raies de lumière. Ou encore apprécier le bruit régulier de l’eau qui tombe.Quelle réflexion vous inspire cette histoire. Pour méditer faite un pas de côté, ou un pas en arrière. Prenez du recul par rapport au flot de vos pensées. Il ne s’agit pas de juger d’analyser les distractions interne ou externe qui vous assaillent ? Les sons les sensations physiques, les pensées ou les émotions. Mais plutôt d’accueillir et d’accepter avec bienveillance tous les événements qui se présentent
09 août 2018
Hello tout le monde,
Pourquoi s’inquiter …
Belle journée
clip un message par jour site corpsetcoeur.com, pourquoi s'inquiéter

 

 

 

 

 

08 août 2018
Belle journée

Ilios kotsou : La méditation ne sert pas à calmer quelque chose, ni mes pensées, ni mes sensations, ni mes sentiments elle consiste à apaiser la relation que j’ai avec tout cela. Souvent l’agitation qui est en moi est une agitation inconsciente, du à l’environnement extérieur, dès fois du à mon histoire du passé , il y a des choses qui vont activer des schémas automatiques qui vont faire que je vais agités nerveux, sans le savoir parfois , j’en prends conscience, et je vais rentrer en relation différemment avec cela avec un apaisement En d’autres mots, ce qui regarde l’agitation n’est plus agité, ou n’est pas agité Mais souvent au lieu de regarder ce qui est agité, je suis complètement absorbé par cette agitation , absorbé par mes pensées, mes sentiments, mes difficultés et je deviens agité Si je peux prendre cette distance, je me connecte à ce qui est toujours calme.

07 août 2018

Bonjour,
Comment se débarrasser d’une mauvaise habitude
Vivez une journée magique !

 

6 août 2018

03 août 2018

Bonjour, aujourd’hui, je vous propose un extrait du livre « et tu trouveras le trésor qui dort en toi » de Laurent Gounelle.
J’aime beaucoup ces livres qui reprennent des notions de développement personnel déguisés en roman.
— Quand vous êtes dans le mental, c’est un peu comme si vous n’habitiez plus votre corps, n’écoutiez plus votre coeur, ne ressentiez plus votre existence : vous interprétez la réalité, le plus souvent en la déformant, vous prêtez aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs, vous projetez vos peurs, vos problèmes, vos doutes, vos attentes. Vous réfléchissez les événements au lieu de les vivre. Ces spiritualités orientales invitent à se libérer de l’emprise du mental, afin de ressentir les choses comme elles sont, dans l’instant présent, alors que le mental ne connaît que le passé et le futur.
— Je ne comprends pas le lien que vous faites entre le mental et le temps.
Il la regarda un instant puis reprit son inspiration. Aborder ces sujets lui pesait.
— Votre mental interprète l’événement qui arrive, ou la parole que quelqu’un prononce, en fonction de vos connaissances, de votre vécu personnel, de vos croyances et de vos convictions sur vous, les autres et le monde. Toutes ces choses émanent du passé. Et quand le présent vous fait ressentir de la peur, c’est que vous projetez mentalement dans un futur imaginaire vos interprétations issues du passé. Le mental vous coupe ainsi du présent.
— Et Lao-tseu se comparait à un simple d’esprit parce qu’il s’était libéré de son mental, c’est ça ?
Silence.
— Vraisemblablement.Heureux les pauvres en esprit , disait Jésus. Il se référait à la même chose, indubitablement. Et non à l’esprit de pauvreté, comme le curé parisien le lui avait dit.

02 août 2018
Bonjour,
Avant hier, je vous ai publié une vidéo sur s’aimer inconditionnellement soi-même et hier l’histoire du petit chapeau violet. Alors, aujourd’hui, faites le bilan, avez-vous changé votre façon de vous regarder et de vous aimer.
Je vous souhaite une magnifique journée

01 août 2018
Bonjour,
Suite à ma vidéo d’hier où je parlais de s’aimer soi-même, voici une histoire qui vous explique de ne pas attendre d’avoir 80 ans pour s’aimer.

 

 

 

 

 

ARCHIVE un message par jour ==> mois de juillet 2018

ARCHIVE un message par jour ==> mois de juin 2018

ARCHIVE un message par jour ==>  mois de mai

0 Partages