Archive – Un message par jour -Août 2018

31 août 2018

Bonjour,
Extrait de livre :
Marie Borrel écrit dans son livre 81 façons d’apprendre à dire non !

Oser dire non, c’est affirmer son existence et exposer ses vrais désirs. Pour certains, c’est aussi prendre le risque de ne plus être aimé. Mais au contraire ! C’est en affirmant clairement ce que l’on est que l’on a le plus de chances d’être aimés

Je vous souhaite une journée magique !

30 août 2018
Salut tout le monde,
Avez vous tendance à vous critiquer à vous juger ?
Belle journée, à demain.t 2018
Arrêter de se critiquer, un message par jour

29 août 2018
Hello !
Pourquoi les personnes ne se comprennent pas ?
Vivez cette journée avec plein de joie dans le coeur.
Comment se comprendre, un message par jour

28 août 2018

Apprécier les choses simple , un message par jour

27 août 2018
Belle journée d’été à vous tous.
Citation à méditer.
Citation nidetch

24 août 2018
Bonjour à tous,
Je serai heureux quand ? à votre avis ?
Je vous souhaite une journée magnifique.


vignette vidéo youtube un message par jour site corpsetcoeur.com23 août 2018

Bonjour,
Et si on collectionnait nos moments de bonheur ?
A vos petits papiers, à demain

22 août 2018
(suite d’hier)
Bonjour,
Extrait d’une interview de Stéphane Ayrault par Thierry Casasnovas sur l’importance de la respiration.(suite d’hier) Le deuxième aspect est beaucoup plus technique , à chaque fois qu’une personne respire, soit elle est bloquée au niveau de l’abdomen, soit au niveau du thorax , soit bloquée au niveau respiratoire claviculaire.
Avec la respiration yogi on va remettre notre système respiratoire en place en faisant travailler la partie basse des poumons, la partie médium, et la partie haute. D’une façon purement mécanique, on va augmenter notre capacité respiratoire. Comme on respire très mal, il y a beaucoup de nos bronchioles qui ne sont pas actives.
Si on augmente notre respiration, on réactive ces bronchioles, qui vont détoxifier.
Les gens respirent à 20 à 30%, donc pas de détoxification correcte. Le sang repart mal oxygéné et avec une dose énorme de toxines.Le souffle est à l’interface entre le physique et le spirituel, c’est un passeur.
Il donne l’exemple de la poubelle pour imager le fait de ne pas respirer assez profondément. Dans la cuisine. Si je ne vide que 30 % tous les jours de ma poubelle, au fil du temps, ma poubelle est pleine, j’en achète donc une plus « grosse », mais un jour, ma cuisine est pleine de déchet. Et ce n’est plus possible, c’est pareil pour le corps. Et les gens s’en rendent compte lorsqu’ils ont un cancer, une grosse maladie, C’est qu’il y a trop de déchets de stocké.
Dans ta cuisine la poubelle que tu avais gardée, sent mauvais et attire des mouches, des vermines, et là tu vas voir un spécialiste qui va te dire , j’ai un anti-microbien pour vous. Alors que la solution serait de sortir la poubelle. Vous avez compris, il est important de respirer à fond.

21 août 2018
Bonjour,
Extrait d’une interview de Stéphane Ayrault par Thierry Casasnovas sur l’importance de la respiration.
A chaque fois qu’on vit une émotion le souffle se change. Une personne joyeuse inspire plus qu’elle expire. Une personne triste, expire plus qu’elle inspire. Quelqu’ un de stressé souffle de façon saccadé, une personne qui a peur, souffle en suspend
Et à chaque fois que le souffle est motivé, ça engrange une charge émotionnelle à l’intérieur de nous.
Donc si ça se passe comme cela pour les émotions négatives, ça se passe aussi comme cela pour les positives.
L’état émotionnel génère la posture, et la posture génère l’état émotionnelle.
Donc le but, au lieu que ce soit l’émotion qui change ton schéma, et qui engrange un certain conditionnement eh bien on fait l’inverse, au travers d’un protocole respiratoire , associé à un certain rythme, un certain son, on va aller déloger les charges émotionnelles qui se sont enregistrées. C’est le premier aspect. (suite demain)

20 août 2018
Je vous souhaite une magnifique journée.un message par jour sur le site corpsetcoeur.com

17 août 2018
Bonjour, Je vous souhaite une journée magique. Et oui, elle peut être magique, car la magie, c’est l’âme-agit.
Ecrit comme cela, ça vous inspire quoi ? Dites-le moi dans les commentaires.
Avez vous envie d’agir différemment pour magnifier votre vie. Je vous souhaite une journée où l’âme-agit est présente.

16 août 2018

Bonjour,
Extrait du livre « la méditation a changé ma vie, et pourrait bien changer la votre » de Jeanne Siaud-Facchin

De la pratique formelle à la méditation au quotidien;
La pratique formelle est celle que l’on « programme ». On décide de
méditer pendant un temps déterminé. Et on s’installe dans la posture et l’attitude méditative.
La méditation au quotidien est celle qui s’inscrit dans notre vie de tous les jours. Celle que l’on peut pratiquer partout, tout le temps, à chaque instant.
Le principe : se mettre en conscience dans l’instant présent.
Les exemples peuvent se décliner à l’infini car tout acte de la vie
quotidienne peut devenir un moment de méditation : prendre sa douche, se laver les dents, s’habiller, manger, écrire, téléphoner, parler… Tout, vraiment tout.
Le principe ? Toujours le même : s’arrêter – ressentir – puis poursuivre l’action en cours.
Être pleinement en conscience de ce que l’on fait. Être totalement attentif.
Être relié à ses sensations. Avec ses cinq sens. Se plonger dans le moment qui est là. Quel que soit le moment. Sans rien chercher à modifier. De la conscience de l’instant.

15 août 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, une citation à méditer.
Belle journée pleine de bonheur.

citation un message par jour, site corpsetcoeur.com

14 août 2018
Bonjour,
Suite à la vidéo d’hier,
vignette youtube un message par jour site corpsetcoeur.com

13 août 2018
Bonjour,
J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé …
Belle journée à vous tous
vignette youtube un message par jour, site corpsetcoeur.com

10 août 2018
Bonjour,
Voici une petite histoire courte pour aider à prendre du recul pendant une méditation.Prit sous une cascade, irrépressiblement prit sous le tumulte. Paul a perdu ses repères, il est incapable de voir et même d’entendre quoique ce soit. Quelle solution a-t-il pour échapper au flot continu de la cascade. Rien ne sert de râler, en fait s’il s’écartait suffisamment de la cascade, il aurait un meilleur point de vue Pour contempler la beauté des chutes d’eau et des raies de lumière. Ou encore apprécier le bruit régulier de l’eau qui tombe.Quelle réflexion vous inspire cette histoire. Pour méditer faite un pas de côté, ou un pas en arrière. Prenez du recul par rapport au flot de vos pensées. Il ne s’agit pas de juger d’analyser les distractions interne ou externe qui vous assaillent ? Les sons les sensations physiques, les pensées ou les émotions. Mais plutôt d’accueillir et d’accepter avec bienveillance tous les événements qui se présentent
09 août 2018
Hello tout le monde,
Pourquoi s’inquiter …
Belle journée
clip un message par jour site corpsetcoeur.com, pourquoi s'inquiéter

08 août 2018
Belle journée

Ilios kotsou : La méditation ne sert pas à calmer quelque chose, ni mes pensées, ni mes sensations, ni mes sentiments elle consiste à apaiser la relation que j’ai avec tout cela. Souvent l’agitation qui est en moi est une agitation inconsciente, du à l’environnement extérieur, dès fois du à mon histoire du passé , il y a des choses qui vont activer des schémas automatiques qui vont faire que je vais agités nerveux, sans le savoir parfois , j’en prends conscience, et je vais rentrer en relation différemment avec cela avec un apaisement En d’autres mots, ce qui regarde l’agitation n’est plus agité, ou n’est pas agité Mais souvent au lieu de regarder ce qui est agité, je suis complètement absorbé par cette agitation , absorbé par mes pensées, mes sentiments, mes difficultés et je deviens agité Si je peux prendre cette distance, je me connecte à ce qui est toujours calme.

07 août 2018

Bonjour,
Comment se débarrasser d’une mauvaise habitude
Vivez une journée magique !

6 août 2018

03 août 2018

Bonjour, aujourd’hui, je vous propose un extrait du livre « et tu trouveras le trésor qui dort en toi » de Laurent Gounelle.
J’aime beaucoup ces livres qui reprennent des notions de développement personnel déguisés en roman.
— Quand vous êtes dans le mental, c’est un peu comme si vous n’habitiez plus votre corps, n’écoutiez plus votre coeur, ne ressentiez plus votre existence : vous interprétez la réalité, le plus souvent en la déformant, vous prêtez aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs, vous projetez vos peurs, vos problèmes, vos doutes, vos attentes. Vous réfléchissez les événements au lieu de les vivre. Ces spiritualités orientales invitent à se libérer de l’emprise du mental, afin de ressentir les choses comme elles sont, dans l’instant présent, alors que le mental ne connaît que le passé et le futur.
— Je ne comprends pas le lien que vous faites entre le mental et le temps.
Il la regarda un instant puis reprit son inspiration. Aborder ces sujets lui pesait.
— Votre mental interprète l’événement qui arrive, ou la parole que quelqu’un prononce, en fonction de vos connaissances, de votre vécu personnel, de vos croyances et de vos convictions sur vous, les autres et le monde. Toutes ces choses émanent du passé. Et quand le présent vous fait ressentir de la peur, c’est que vous projetez mentalement dans un futur imaginaire vos interprétations issues du passé. Le mental vous coupe ainsi du présent.
— Et Lao-tseu se comparait à un simple d’esprit parce qu’il s’était libéré de son mental, c’est ça ?
Silence.
— Vraisemblablement.Heureux les pauvres en esprit , disait Jésus. Il se référait à la même chose, indubitablement. Et non à l’esprit de pauvreté, comme le curé parisien le lui avait dit.

02 août 2018
Bonjour,
Avant hier, je vous ai publié une vidéo sur s’aimer inconditionnellement soi-même et hier l’histoire du petit chapeau violet. Alors, aujourd’hui, faites le bilan, avez-vous changé votre façon de vous regarder et de vous aimer.
Je vous souhaite une magnifique journée

01 août 2018
Bonjour,
Suite à ma vidéo d’hier où je parlais de s’aimer soi-même, voici une histoire qui vous explique de ne pas attendre d’avoir 80 ans pour s’aimer.

0 Partages