ARCHIVE « un message par jour » mois de mai

31 mai 2018

Bonjour tout le monde,
Tout est là, il suffit d’en prendre conscience

Extrait d’un interview d’ Ilios Kotsou par Lilou macé.
Une fois que je me connecte à ce qui est calme, le calme est là. Car il était là avant , il a toujours été là , il ne faut pas l’inventer, il ne faut pas le créer, personne ne peut me l’enlever. 
Jon Kabat-Zinn père de la pleine conscience, disait Qui nous sommes vraiment, il n y a rien a y changer, il n’y a rien a améliorer. Donc oui, effectivement, tout est là, mais il faut quand même beaucoup de travail pour reconnaître, pour réhabiter cette dimension paisible.
Belle journée, prenez soin de vous.

30 mai 2018
Bonjour,
Aujourd’hui, je décide de me nourrir sainement. De mettre du vivant dans ma vie.
Bonne journée

29 mai 2018
Hello, tout le monde. Créez-vous des routines le matin, afin d’acquérir des automatismes. Par exemple, Remerciez la vie au réveil, souriez. Le fait de faire cela modifie la chimie de votre corps. Ça vous étonne, et bien expérimentez, Levez-vous demain matin et soyez dans la gratitude de tout ce que vous allez vivre dans cette journée , levez-vous dans une énergie positive de reconnaissance; Après quelques jours, vous verrez la différence.
Belle journée à vous tous

28 mai 2018
Bonjour,
C’est quoi la chance à votre avis ?
Bonne journée.

 

 

 

 

 

25 mai 2018
Bonjour,
Et oui, les enfants ont cette capacité de s’émerveiller. Imittons-les.
Je vous souhaite une journée d’émerveillement.
Vidéo ==>

 

 

 

 

 

24 mai 2018
Bonjour à tous
Prenez conscience qu’il ne reste que notre mémoire de cet hier. Et souvent on traîne des casseroles, parce qu’on entretient cette mémoire. Laissez aller. Ce qui est fait est fait. Il n’y a que le présent qui compte vraiment; c’est aujourd’hui, que vous construisez votre futur. Aujourd’hui, je décide de laisser le passé.
Amicalement

23 mai 2018
Belle journée à vous tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

22 mai 2018 (bis)
Bonjour,
Aujourd’hui, je choisis de me ressourcer en forêt.
Belle balade
Vidéo ==>

 

 

 

 

 

22 mai 2018
Bonjour,
aujourd’hui, je choisis d’observer mes pensées.
Je vous souhaite une très belle journée. A demain.
Vidéo ==>

 

 

 

 

 

21 mai 2018
Bonjour,
Pour aller mieux, il est utile, voire indispensable, de commencer par le b.a.ba, “porter une attention particulière à la respiration, l’énergie de Vie, le prâna”. Utile de pratiquer, avec conscience, ces trois minutes de respiration matin et soir ! J’inspire le positif. J’expire le négatif !Qu’est-ce que trois minutes dans une vie, trois minutes seulement pour changer sa vie ? C’est magique ! La mise en pratique pendant quelques semaines vous permettra de voir, percevoir, ressentir les résultats sur vous !
Bonne respiration, à demain.

18 mai 2018
Extrait du livre Et n’oublie pas d’être heureux: ? Christophe André.
« C’est un don de douceur et d’attention fait à autrui. Je suis toujours épaté du regard condescendant ou méfiant qu’on porte parfois sur la gentillesse. On la soupçonne volontiers d’être l’expression d’un manque : si on est gentil, c’est qu’on ne peut pas faire autrement, c’est parce qu’on est faible; si on était fort et puissant, plus besoin d’être gentil. Ou bien on s’imagine qu’elle cache quelque chose : la personne gentille attend forcément quelque chose en retour. Mais la gentillesse peut-être simplement un don, sans conditions et sans attentes ! On donne, et puis on verra bien ; et on continue, même si on ne voit rien. Alors, on n’est pas gentil pour obtenir quelque chose, on est gentil parce que ça fait du bien, aux autres et à soi, et que ça rend le monde plus agréable et plus vivable. » .
Aujourd’hui, je choisi d’être gentil avec tout le monde. Belle journée.

17 mai 2018
Bonjour à tous,
et oui, suivez cette citation. On a toujours le choix, alors choisissez la joie. Je vous souhaite une journée dans la joie.

 

 

 

 

 

 

 

16 mai 2018
Bonjour à tous,
Pour être heureux, remerciez … pour tout ce que vous avez.
Je parle du carnet de gratitude.
Belle journée
Vidéo ==>

 

 

 

 

 

15 mai 2018
Coucou tout le monde,
Si aujourd’hui, on envoyait de l’amour.
Juste ça.
A chaque personne que l’on rencontre, que l’on croise, à qui l’on pense on envoie des pensées d’Amour.
Aujourd’hui je suis consciente de l’amour que j’envoie, à tout le monde. Vraiment, A TOUT LE MONDE.
Que ces pensées d’Amour vous rendent heureux !!!

14 mai 2018
Hello,
Vous êtes très souvent dans les peurs ?
Regardez cette vidéo. 😁
Vidéo ==>

 

 

 

 

 

11 mai 2018
Bonjour, Mon message porte encore sur le moment présent. Car je pense que c’est le plus important. On pourra lire des milliers de livres, si on n’est pas présent et responsable pendant cette seconde, ça ne sert à rien.
Donc, respirez en conscience pendant cette seconde …
Et pourquoi pas pendant plusieurs secondes au cours de la journée … et petit à petit ça deviendra, une minute …

Pensez-y aujourd’hui 😉

10 mai 2018
Ayez conscience que l’amour imprègne toutes vos cellules à longueur de journée.
Laissez couler l’amour dans votre vie.
Prenez conscience au cour de cette merveilleuse journée de tout l’amour qui vous entoure et de tout l’amour que vous pouvez rayonner.

Tout est question de conscience, alors aujourd’hui, je décide de rayonner l’amour.

Vivez une magnifique journée en ayant conscience de l’Amour.

09 mai 2018
Bonjour à tous,

Qu’est ce que ça veut dire ne pas réagir aux événements ?
Aujourd’hui, je choissis de ne pas réagir.
Douce journée
vidéo ==>

 

 

 

 

08 mai 2018
Extrait du livre « Ami, l’enfant des étoiles » Enrique Barrios
(pédro a peur que sa grand-mère se réveille et voit qu’il est sortit de la maison)
– Je suis préoccupé
.- Préoccupé ? … C’est idiot
.- Pourquoi ?
– « Pré » signifie « avant de ». Je ne me pré-occupe pas, je m’occupe.
– Je ne comprends pas Ami.
– Ne passe pas ta vie à t’imaginer des problèmes qui ne sont pas encore arrivés et qui n’arriveront probablement jamais. Profite du moment présent, la vie est courte. Lorsqu’un problème réel apparaît, alors et alors seulement, il est temps de t’en occuper. Trouverais-tu logique que nous nous inquiétions maintenant en imaginant qu’une vague géante pourrait venir tout engloutir ? Il serait ridicule de ne pas profiter en paix de ce moment, de cette si belle nuit … Regarde ces oiseaux qui courent sans se préoccuper, il ne faut pas perdre ce moment pour quelque chose qui n’existe même pas
.- Mais ma grand-mère, elle existe …
– Oui. Mais là n’est pas le problème. Et ce moment, n’existe-t-il pas ?
– Je suis préoccupé …

Je vous souhaite une journée merveilleuse.

07 mai 2018
Citation à méditer :
« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au -delà de toutes limites. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?  »
Nelson Mandela

04 mai 2018
Bonjour,
Vous n’avez pas le temps de méditer une demi-heure par jour ? Pas grave, pratiquez la méditation au quotidien. Avoir conscience de nos actions est une forme de méditation. Il suffit de ralentir, de regarder, sentir, écoutez … pendant que vous pratiquez vos actions quotidiennes.
Qu’en pensez-vous, n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Belle journée dans la conscience du moment présent.

03 mai 2018

Pensée de Mickaël Ouraam Aivanhov

« Essayez de vous défaire de cette mauvaise habitude qui consiste à garder particulièrement le souvenir de tout ce qui vous a fait souffrir. Vous le transportez, vous fixez vos yeux dessus, vous le ruminez, vous le racontez à droite et à gauche… Il est dangereux de toujours revenir vers des événements pénibles. Ces événements, je ne vous conseille évidemment pas de chercher à les oublier tout de suite, car s’ils ont eu lieu, c’est qu’il y a une raison. Il faut commencer par bien les étudier afin d’en tirer des conclusions utiles pour le futur, et ensuite ne plus y penser.
Pourquoi aggraver encore et prolonger le mal que vous avez subi ? Essayez plutôt de vous rappeler les moments lumineux de votre existence, étudiez grâce à qui et comment ils sont arrivés. Faites-les revenir souvent dans votre mémoire, exactement comme vous remettez souvent le disque d’une musique que vous aimez, et vous revivrez à nouveau les mêmes sensations de pureté, de liberté, de lumière. »

02 mai 2018
Bonjour,
Je vais vous proposer de temps en temps des micro-relaxations, qui vous permettront de passer à un état modifié de conscience, un état méditatif en quelques minutes. Des relaxations que vous pouvez faire en tous lieux, en toutes circonstances. Quelques minutes pour vous ressourcer.
C’est maintenant prouvé scientifiquement que la méditation a une incidence sur la santé, elle permet d’apaiser l’esprit, de ne pas s’identifier à ses humeurs.
La petite méditation que je vous propose va servir à répondre aux attaques de l’ego qui nous bombardent de pensées quand on veut justement être présent à l’instant et uniquement à lui. Le mieux est d’observer nos pensées, et les laisser passer.
Je vous offre 3 minutes d’audio pour observer vos pensées.
http://www.corpsetcoeur.com/micro-relaxation/

(source : j’ai emprunté le texte de cette méditation au livre « Méditer au quotidien » hachette santé et l’image au » petit cahier d’exercices de méditation au quotidien » de Marc Smedt). Merci.

01 mai 2018
Bonjour, et si aujourd’hui, vous vous aimiez ?
Aimez-vous !!
Toutes les techniques de développement personnel se résument par « aimez-vous ».
Alors aujourd’hui, aimez-vous inconditionnellement.
dite-vous le, pensez-le.(Même une fois que vous aurez fermé ce message  )

Belle journée

30 avril 2018
Nouvelle semaine !!! Avez-vous envie de la vivre comme la semaine dernière ?
Avez-vous mis en place des nouvelles choses, des nouvelles résolutions ?
Si oui, c’est parfait, vous avez pris votre vie en main, continuez. Si non, réfléchissez-y. Car les semaines filent à une vitesse incroyable. On ne met rien en place, on pense avoir le temps ! et pourtant, pendant ce temps, la vie passe, passe …
Donc aujourd’hui, je prends des résolutions, et je m’y tiens.
Belle journée à vous tous

27 avril 2018
Riez souvent
Le rire diminue fortement le stress (moins de cortisol et d’adrénaline) et apaise l’amygdale (centre de la peur). Ajoutons que le rire augmente l’efficacité de notre système immunitaire ! Lorsque nous rions, nous nous rétablissons !
Alors aujourd’hui, je choisis, je décide de rire.
Et pour cela, je provoque les occasions de le faire, je cherche des vidéos ou histoires drôles.

Je vous souhaite une journée joyeuse 😅

26 avril 2018
Citation à méditer :
« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. » Gandhi

25 avril 2018
Bonjour tout le monde,

Vous vous réveillez le matin la tête à l’envers, ou vous n’avez pas le moral. Et si aujourd’hui, vous décidiez d’être enthousiaste
https://youtu.be/u5eivwFH9XE

24 avril 2018
Extrait du livre, « tu trouveras le trésor qui est en toi » de Laurent Gounelle

« Une habitude toute simple à prendre, est de lister régulièrement par écrit vos qualités, vos savoir-faire, vos atouts : tout ce qui peut prouver à vos yeux votre valeur. Ne vous contentez pas de le faire une fois, faites-le chaque semaine, toujours par écrit, jusqu’à ce que la valorisation de vous-même devienne naturelle. Une de mes amies conseille de se dire chaque matin « je t’aime » dans le miroir ou de s’envoyer un baiser. »
Vivez une superbe journée en ayant conscience de la personne magnifique que vous êtes.

23 avril 2018
Les pensées sont très importantes, elles influent sur notre vie. Alors aujourd’hui au lieu de vous déprécier, faites vous des compliments.
Là tout de suite, arrêtez de lire et faites vous 5 compliments.

Vous êtes parfaits, ne l’oubliez jamais. Au fil de la journée, faites attention à vos expressions du style « je suis nul, quel imbécile » et remplacez les par des paroles douces et positives pour vous.

Belle journée à vous 

20 avril 2018
« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse » disait Aristote.

Il faut acquérir des automatismes.
C’est pour cela que je me répéterai souvent dans mes messages.
Donc aujourd’hui, faites comme lundi. Posez une intention pour votre journée.
Je vous propose de mettre en place ce système d’intention chaque jour. Cela va transformer votre vie, parce qu’en dirigeant votre intention vers quelque chose de positif pour votre journée, cela va vous mettre dans la dynamique d’atteindre un but. S’il n’y a pas d’intention, il n’y aura pas l’énergie focalisée sur ce but.
Mon intention est que vous viviez une superbe journée 😀😀😀

19 avril 2018
Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur comme disait Tom Peters.
Ce qui veut dire, qu’il n’y que vous qui pouvez décider de changer. Vous pouvez trouver de l’aide, mais, c’est par votre engagement que vous y arriverez..;
Je vous souhaite une journée magnifique 😁😁

18 avril 2018
Bonjour à tous,
Comment arrêter le mental ?
Comment arrêter cette discussion incessante dans notre tête ?https://youtu.be/kw6euLS2NZY

17 avril 2018
Nous y voilà. Le premier jour, le premier message. Si vous vous voulez être plus conscient dans votre vie, allez vers une vie plus sereine où vous irez mieux. Ne vous contentez pas de lire vite fait ces messages, et ensuite ne plus y penser de la journée. Selon les messages du jour, et selon s’ils vous parlent ou pas, essayez d’y repenser dans la journée. Car lire des livres, des messages, regarder des vidéos, c’est bien si vous pratiquez, si vous passez à l’action. Sinon, ça ne reste que du mental.

Je souhaite que ces messages soient votre petit clin d’oeil 😉ensoleillé du matin, une minute où vous prendrez soin de vous, une minute où vous prendrez du temps pour vous.

Donc pour le jour 1, de cette nouvelle aventure, je vous propose de poser une intention pour votre journée.
Souvent nous vivons en automatique, l’intention est un outil de pleine conscience qui permet de se déconnecter de tous les processus automatiques commandés par votre inconscient. Elle permet de donner une direction précise à vos actes. Direction qui nous mènera à la satisfaction de nos besoins et donc à plus d’épanouissement. Une fois posée, la vie va faire en sorte de vous guider vers cette intention, et elle vous permettra de donner le meilleur de vous-même. Une intention doit être dite clairement et avec le cœur . Trouvez votre phrase à vous.

Voici quelques exemples. Mon intention aujourd’hui, est que ma réunion de travail se passe bien, que tout le monde se parle calmement et avec présence d’esprit.
Mon intention aujourd’hui est : je vis une journée calme et reposante .
J’ai l’intention d’être bienveillant envers moi et les autres…

Une fois la formulation faite, lâcher prise et laissez la vie vous guider.,😀

Je vous souhaite une très belle journée. 

0 Partages