soin

Ce soin s’adresse à tous, sans aucune contre-indication.  Le patient est allongé sur le dos et reste habillé pendant la séance. Une séance dure entre 30 et 45 mns pendant lesquelles le patient ne fait rien, se laisse aller…

Au cours d’une séance, je place mes mains dans des positions spécifiques sur le corps du patient. Les patients ressentent généralement une grande sensation de détente et une forte impression de tranquillité mais parfois aussi de la chaleur et d’autres sensations subtiles et agréables. Je n’utilise pas ma propre énergie, mais l’énergie universelle.

Pendant la séance je ne pose pas de diagnostic, n’effectue pas de manipulations. La seule intention du traitement est d’être un vecteur de l’énergie de bien-être / guérison. On estime que, pendant le traitement, le corps du patient (corps énergétique) puise l’énergie de soin nécessaire et la distribue selon ses besoins. En terme plus scientifique on dira que le patient mobilise et redirige ses capacités d’auto-guérison (cellulaires, biochimiques et biophysiques) aux endroits où c’est essentiel ou nécessaire. C’est la raison pour laquelle une « overdose » d’énergie n’est pas possible, puisqu’il n’y a pas d’apport extérieur. Un gage de sécurité pour le patient puisque ce sont ses capacités propres qui sont réactivées. Voilà donc en quelques mots l’explication du soin, les bénéfices peuvent être médical, physiologique, psychologique, spirituel ou énergétique selon les cas.

L’énergie sert juste de déclencheur à l’action des processus que nous possédons tous en nous.

0 Partages